Comment créer un site multi-fournisseurs avec WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Ce n’est pas facile du tout. créer un site de commerce électronique réussi. Le web est plein de boutiques en ligne qui n’ont pas attiré de clients ou qui sont au bord de la faillite. En même temps, le web a récompensé quelques chanceux qui ont fait les bons choix en les rendant millionnaires. Comme toujours, nous vous invitons à évaluer les avantages et les inconvénients, à bien vous documenter, notamment sur les coûts, avant de vous lancer dans le monde du commerce électronique. N’abandonnez pas, nous sommes là pour vous aider !

L’une des façons dont nous pouvons vous aider est avec des guides comme celui-ci, mais je vous recommande également de découvrir notre section de cours en ligne, où vous trouverez des leçons utiles, constamment mises à jour et des idées intéressantes.

Qu’est-ce qu’un site multi-fournisseurs ??

La configuration de votre site pour le « multi vendeur » permet à plusieurs fournisseurs de s’inscrire et d’ajouter différents produits à votre catégorie. Vous aurez un seul site qui, dans différentes sections, proposera des produits de mode, de l’électronique, des livres, etc. L’avantage d’avoir un site organisé de cette façon est qu’il aura plus de chances d’attirer du trafic et des clients.

L’eCommerce devient de plus en plus dominant et bien sûr un client qui recherche et achète des jeans mais qui a aussi besoin d’un câble iPhone, peut facilement faire le second achat sur votre site. Comme dans le monde réel, nous sommes passés des magasins locaux aux supermarchés, la même tendance existe sur le web.

Le succès de votre site eCommerce dépendra beaucoup de la facilité d’utilisation et de la bonne navigabilité. Ce qui est décrit peut sembler compliqué, laborieux et coûteux, mais ne vous inquiétez pas, même aujourd’hui nous avons le plugin qui vous convient.

YITH WooCommerce Multi Vendeur

Si vous avez décidé que le site de commerce électronique multi-fournisseurs est votre solution, le plugin pour WordPress YITH WooCommerce Multi Vendeur C’est juste pour toi !

Comment créer un site multi-fournisseurs avec WordPress

Avoir un site de commerce électronique multi-fournisseurs offre le grand avantage de gagner une commission sur les ventes. Plus vous avez de vendeurs sur votre site, plus vous ferez de ventes et plus vous gagnerez. Un bon nombre de vendeurs créeront plus de trafic et plus vous en ajouterez et plus vous augmenterez le classement dans les moteurs de recherche.

Le YITH WooCommerce Multi-fournisseurs a été développé pour faire d’un site WooCommerce une plateforme multi-vendeur. Il existe également un la version la plus complète de YITH pour un prix modique à partir de 95 $ pour un an avec une licence pour un seul site.

Que pouvez-vous faire avec YITH WooCommerce Multi-Vendor ?

Une fois téléchargé, installé et activé le pluginDans la section « Vendeurs » vous pouvez créer une page vendeur WooCommerce avec les informations suivantes : nom, adresse PayPal, propriétaire, description du magasin, Slug ; modifier les commissions des vendeurs. Le Superadmin peut également activer ou désactiver les ventes pour des vendeurs spécifiques.

Comment créer un site multi-fournisseurs avec WordPress

Vous pourrez également vérifier la galerie média du fournisseur, ses produits et la façon dont ils ont été organisés et modifier les informations sur le fournisseur.

Si vous cliquez avec la souris sur la section « YITH Plugins », vous aurez accès à d’autres réglages.

Comment créer un site multi-fournisseurs avec WordPress

Ici, vous pouvez vérifier le pourcentage des ventes que vous recevrez comme convenu avec les vendeurs lorsque vous commencez votre collaboration.

L’équipe de Yith a créé une documentation valide et complète qui peut vous aider en cas de doutes ou de problèmes avec le plugin.

Comment créer un site multi-fournisseurs avec WordPress

Ce plugin prend également en charge la fonction localisation de contenu.

YITH WooCommerce Multi-Vendeur : version de base ou version payante ?

En investissant 95$ vous obtenez un licence pour un seul site mais beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Si vous avez décidé d’avoir un site de commerce électronique multi-fournisseurs, vous aurez besoin de capacités élevées de surveillance, de contrôle et de personnalisation.

La version de base est un excellent point de départ et vous offre l’opportunité de faire quelques tests et de décider si ce plugin est pour vous ou non. La version payante offre des fonctionnalités telles que : la hiérarchie de l’administrateur, différentes commissions pour les vendeurs et les produits individuels, l’analyse détaillée des statistiques du magasin pour vous et les vendeurs, le support Paypal complet, les coupons, etc.

Considérant que ce plugin peut vous faire économiser de nombreuses heures de travail et des coûts de développement pour un site multi-fournisseur, 95 $ par an (environ 8 $ par mois) ne sont pas beaucoup, surtout quand on considère les fonctionnalités offertes.

Comment créer un site multi-fournisseurs avec WordPress

Conclusion

Avec le succès de eBay, Amazone, Etsy, AlibabaLe commerce électronique multi-fournisseurs est devenu extrêmement populaire. Plus de produits, plus de diversification, plus de trafic et de ventes ; c’est une philosophie gagnante qui exige tant de préparation et une grande capacité à négocier avec les vendeurs. Avec ce guide, nous vous avons montré un plugin qui peut vous rendre la vie beaucoup plus facile, tout en réduisant les coûts. Bonne chance pour la conquête des boutiques virtuelles ! Nous sommes sûrs que vous y arriverez.

Vous avez déjà un site multi-fournisseurs ?

Que pensez-vous de YITH ?

Si vous avez des questions ou souhaitez partager votre expérience avec nous, n’hésitez pas à nous écrire dans vos commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture