Apprenez à gérer votre domaine avec des transferts ou des redirections

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Voulez-vous apprendre gérer votre domaine www et comprendre ce que signifie rediriger, transférer et pointer un domaine ? Voyons de quoi il s’agit en pratique.

Dans ce guide, je vais utiliser officier de l’état civil référence Aruba (un service italien, dont vous pouvez lire ma revue ici) et SiteGround : l’un des meilleurs services pour la gestion de l’espace. toile et des domaines mondiaux.

Maintenant, faites attention aux instructions suivantes et je vous suggère de les sauvegarder, car elles peuvent vous être utiles à plusieurs reprises.

Je vous invite également à lire notre avis sur SiteGround.

Comment gérer votre domaine www

Maintenant, faites attention aux instructions suivantes et je vous suggère de les sauvegarder, car elles peuvent vous être utiles à plusieurs reprises.

1) Transférer un domaine

Apprenez à gérer votre domaine avec des transferts ou des redirections

Si vous le souhaitez transférer un domaine d’un officier de l’état civil en tant qu’Aruba sur SiteGround, vous devrez d’abord vous connecter à votre compte SiteGround et configurer le domaine comme suit Domaine externe (domaine externe) :

  • naviguer jusqu’à la section Ajouter des services;
  • cliquer sur Transfert de domaine;
  • cliquez sur le bouton Recevoir et commence l’opération en payant la commission qui comprend également le renouvellement du domaine pour un an.

Pour cette raison, je suggère de transférer le domaine quelques mois avant (mais avant 15 jours après la date d’expiration), et non immédiatement après son renouvellement.

De plus, pour transférer un domaine, vous aurez besoin de l’option code EPP o codifier OAUTH. Il s’agit d’un code d’autorisation que vous pouvez obtenir en contactant Aruba ou directement depuis votre panneau de contrôle :

  • accéder auespace client d’Aruba ;
  • aller à Panneau de contrôle de votre site ;
  • dans le menu de gauche, entrez dans Utilitaire de domaine et cliquez Code d’autorisation.

Vous verrez un popup avec votre code : enregistrez-le car vous devrez le communiquer à votre nouveau registrar.

Une précision : quel que soit votre bureau d’enregistrement, il est tenu de vous communiquer le code AUTH dans les 5 jours suivant votre demande.

Autres conditions pour le transfert d’un domaine

  1. le transfert doit être demandé au moins 15 jours avant la date d’expiration.
  2. Le domaine doit avoir été enregistré depuis au moins 60 jours.
  3. le domaine doit être actif (c.-à-d. qu’il doit pouvoir héberger un site Web. Ce n’est que dans des cas particuliers que les domaines ne sont pas actifs).

Quand vous avez eu le Code PPE et que vous êtes sûr que toutes les conditions sont remplies, vous pouvez demander le transfert du domaine marqué comme Domaine Externe, en cliquant sur Transfert sur le MyAccount de SiteGround.

À ce moment-là, on vous demandera de confirmer vos coordonnées. Assurez-vous que ces informations sont correctes car vous recevrez un courriel que vous devrez utiliser pour autoriser le transfert.

Le transfert d’un domaine peut prendre jusqu’à 5 jours.

Note : Le transfert du domaine d’un bureau d’enregistrement à un autre ne transfère PAS également le site Web.

2) Viser un domaine vers un autre service d’hébergement

Apprenez à gérer votre domaine avec des transferts ou des redirections

Les serveurs sur Internet sont identifiés par un adresse IP. L’adresse IP est un véritable code d’identification associé à un serveur.

Pour faire pointer un domaine vers un serveur d’un autre domaine pourvoyeurtu vas devoir travailler sur le projet DNS. Les DNS vous permettent d’associer le domaine à une adresse IP de votre choix.

Si vous avez un espace d’hébergement WordPress sur SiteGround, pour trouver les configurations DNS à utiliser, connectez-vous à votre compte, puis allez dans votre compte cPanel (le tableau de commande sur SiteGround). Vous verrez PE et DNS (Name Servers) dans la colonne de gauche.

Maintenant, retournez à votre officier de l’état civil et entrez le DNS SiteGround dans le domaine que vous voulez utiliser. Les modifications seront sauvegardées immédiatement. Cependant, cela peut prendre jusqu’à 48 heures pour que le domaine soit efficace et pointe vers votre espace web.

3) Gérez votre domaine avec des redirections

Apprenez à gérer votre domaine avec des transferts ou des redirections

Parfois, vous devrez configurer une redirection permanente d’un domaine vers un autre : par exemple, lorsque vous changez le nom de votre site et que vous voulez vous assurer que les liens entrants sont automatiquement redirigés vers le nouveau. URL.

Dans ce cas, la redirection évite les erreurs 404.

Il existe différents types de redirections comme expliqué dans le guide sur ce qu’ils sont et comment créer des redirections html :

  • temporaire (appelé rediriger 307) ;
  • permanent (rediriger 301)

…et d’autres. Les redirections sont configurées dans le fichier.htaccess.

Les redirections 301 ne sont pas réversibles !

Apprenez à gérer votre domaine avec des transferts ou des redirections

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons vu comment gérer votre domaine de trois façons : en le transférant d’un fichier officier de l’état civil à l’autre, en le pointant vers votre serveur et en utilisant des redirections. En cas de doute, je vous suggère de contacter le support du service que vous avez choisi d’utiliser : ces procédures sont très simples et les techniciens devraient pouvoir vous aider sans aucun problème.

Avez-vous déjà eu l’occasion transféré votre domaine?

Était-ce simple ou aviez-vous des difficultés ?

Je vous invite à laisser un message dans les commentaires et à partager votre expérience avec nous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture