Supprimez rapidement et facilement les anciens contenus du cache de Google

Ce guide a été mis à jour le

Ne pas être capable de supprimer les anciens contenus du cache de Google peut être vraiment ennuyeux. En effet, il peut arriver qu’avec le temps, les contenus deviennent obsolètes, que les images ne soient plus en ligne avec votre marque, etc….

Toutefois, il se peut que l’information affichée sur le RRCCS ne soit pas mise à jour. Ainsi, des URL qui n’existent plus, ou des images qui ont été supprimées de votre site mais qui sont toujours dans le cache de Google, peuvent apparaître.

Heureusement, il y a un outil qui s’avère utile.

Attention ! Ce guide fait référence à la suppression du contenu qui vous appartient, que vous pouvez modifier/supprimer de votre site. Il ne concerne pas les contenus qui doivent être supprimés pour violation du droit d’auteur, qui ne sont pas appropriés, etc. Pour de tels contenus, veuillez vous référer à la documentation officielle de Google.

Comment supprimer les anciens contenus du cache Google avec l’outil officiel

Donc, si vous avez encore des doutes, la première étape est évidemment de supprimer le contenu de votre site. En effet, Google ne supprimera les anciens contenus de l’index que lorsque, après avoir visité votre site, il ne les retrouvera plus (ou verra qu’il a été modifié et que l’index doit donc être mis à jour).

Une fois que vous avez supprimé ou modifié le contenu, accédez à l’outil de suppression de contenu.

Supprimez rapidement et facilement les anciens contenus du cache de Google

Ici, vous pouvez coller l’URL du contenu que vous souhaitez supprimer et envoyer la demande. Tout d’abord, Google vérifiera si le contenu a bien été supprimé. Donc, vous allez procéder au traitement de la demande. Initialement, l’état de la demande sera  » En attente « . Habituellement, l’URL est ensuite supprimée dans les 24-48 heures.

Si vous avez besoin d’aide et qu’il y a un problème avec cette procédure, veuillez nous contacter via le support WordPress. Nous vous recontacterons dans une heure.

Bien sûr, n’envoyez cette demande que pour les URL que vous êtes absolument sûr de vouloir supprimer de l’index !

Supprimez rapidement et facilement les anciens contenus du cache de Google

Conclusion

En utilisant cet outil, il n’est pas trop difficile de supprimer les anciens contenus du cache de Google.

Avez-vous déjà voulu supprimer du contenu du Web ?

Quelles mesures avez-vous prises ?

Parlons-en dans les commentaires !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Komentariši

Vaša email adresa neće biti objavljivana.

Continuer votre lecture

bs_BA