Que sont les widgets WordPress ?

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Ce sont tous des exemples de gadgetqui se trouvent généralement sur la barre latérale d’un site Web. Voyons plus en détail ce que sont les widgets, et quelle est leur tâche. Je suppose que vous avez déjà compris que leur rôle est très important dans la structure générale d’un site créé avec WordPress.

Je parle de widgets dans une leçon qui leur est entièrement dédiée dans ma vidéo de cours WordPress. Venez découvrir tous nos cours, où vous trouverez des leçons utiles, constamment mises à jour, et des aperçus intéressants.

Que sont les widgets WordPress ?

Un widget est défini comme un élément (généralement graphique et dynamique) très similaire à un plugin, qui ajoute des caractéristiques et des options visuelles et interactives à l’expérience du visiteur sur un site.

C’est une ressource très similaire à un plugin, car même un widget ajoute des fonctionnalités de manière flexible à un site.

La différence est que ce dernier travaille généralement en « petit », c’est-à-dire en des zones limitées telles que les encadrés et les pieds de page. Il y a cependant des thèmes, tels que EnfoldLes nouveaux widgets ajouteront d’autres zones possibles à la mise en page où vous pourrez insérer les widgets (voir l’image ci-dessus).

Un widget est donc un plugin miniature extraordinairement important, surtout dans un blog, et nous verrons pourquoi dans les prochains articles. Maintenant, occupons-nous de l’affaire recherche et activation d’un widget sur votre site.

Que sont les meilleurs widgets?

Comprendre ce que sont les widgets qui peuvent faire pour vous dans cette « jungle » littérale de propositions n’est pas toujours simple et intuitif. Vous devez regarder à travers la page d’accueil les meilleurs plugins pour WordPress à la fois pour vos besoins en termes de fonctionnalité et en termes de service qu’ils peuvent vous offrir.

La plupart des thèmes WordPress, comme beaucoup de ceux trouvés sur Thème forêtsont configurés pour installer des widgets dans différents endroits. Cependant, ce n’est pas une règle, car les thèmes n’ont pas nécessairement besoin d’avoir des zones dans lesquelles installer des widgets. De nombreux thèmes, en particulier les thèmes payants, incluent déjà des widgets utiles lors du téléchargement. Cependant, si vous ne voyez aucune section qui leur est dédiée, cela signifie qu’elles ne sont pas prises en charge.

Comme des plugins, il y a tellement de types de widgets différents. Leurs sites WordPress ont déjà plusieurs widgets disponibles, tels que ceux pour les catégories, les balises, les menus de navigation, la recherche de site, le calendrier, les messages récents et les plus populaires. Ces widgets sont déjà installés et il vous suffit de les sélectionner et de les faire glisser vers la section dédiée pour les activer. Je vais vous en dire plus sur ce dont je parle ci-dessous.

Que sont les widgets WordPress ?

Si vous avez besoin d’installer des widgets supplémentaires, je vous suggère de lire notre des conseils sur les personnes recommandées pour la création d’un blogue réussi.

L’un des emplacements classiques pour les widgets est la barre latérale. Planifiez soigneusement les fonctionnalités que vous souhaitez y ajouter, afin de pouvoir guider l’expérience du visiteur sans trop le distraire de l’objectif du blog. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur la façon de concevoir une barre latérale parfaite pour votre site et sur quels widgets utiliser.

Comment installer et activer les widgets

Que sont les widgets WordPress ?

L’installation et l’activation des widgets est extrêmement facile et aucune connaissance en codage n’est requise. Il suffit de suivre pas à pas les instructions d’une procédure qui suit à tous égards pour télécharger et installer les plugins.

Et voilà, c’est parti. la première méthodeou apprenez comment le télécharger et l’installer directement à partir du « Panneau d’administration » :

  1. allez dans le « Panneau d’administration » et cliquez sur « Plugin » et « Ajouter nouveau » ;
  2. maintenant dans le champ de recherche que vous trouverez sur cette page, entrez le nom du plugin qui vous intéresse, c’est-à-dire celui qui va générer le widget qui vous intéresse ;
  3. une fois trouvé, cliquez sur « Installer » et enfin,
  4. cliquez sur « Activer le plugin ».

C’est la procédure à suivre lors de la recherche d’un widget via le moteur interne de WordPress.

Sinon, vous pouvez suivre ces autres étapes :

  1. télécharger le widget qui vous intéresse ou à partir de WordPress.org ou de tout site de développement. Vous le trouverez sous la forme d’un zip. Si vous n’avez pas WinZip téléchargez-le ici;
  2. décompressez le fichier zip ;
  3. puis téléchargez ce fichier dans la section dédiée aux plugins dans les dossiers de votre site sur le serveur. Vous pouvez le faire en ouvrant un client FTP (un programme comme Filezilla) et en vous connectant au serveur où se trouve votre site ;
  4. une fois chargé, vous le trouverez dans la section dédiée aux widgets en attente d’activation ;
  5. cliquez maintenant sur « Activer » et configurez les informations principales pour que cela fonctionne.

Pour placer des widgets, il faut enfin :

  1. pour aller à « Attendre » puis « Widget ». Vous trouverez ici un panneau avec tous les widgets par défaut ou ceux disponibles (précédemment téléchargés) sur votre site. A droite de ce panneau, vous trouverez toutes les zones disponibles sur lesquelles vous pouvez monter les widgets. De plus, en cliquant sur chacune de ces zones, vous pouvez rechercher le widget qui vous intéresse via le moteur WordPress interne ;
  2. Une fois que vous avez trouvé les widgets disponibles, il vous suffit de les prendre avec votre souris et de les déplacer dans les zones que vous avez établies ;

Eh bien, maintenant nous vous avons montré comment rendre actif et fonctionnel le widget que vous avez choisi, en plus d’expliquer ce que sont les widgets.
Sur le web il y a des centaines de widgets disponibles, gratuits ou premium avec de nombreuses fonctionnalités différentes pour rendre votre site aussi fonctionnel que possible pour les visiteurs qui veulent le parcourir.

Que sont les widgets WordPress ?

Conclusion

Dans cet article, nous avons abordé un autre sujet clé pour tirer le meilleur parti de WordPress. Savoir et savoir utiliser les widgets vous donnera certainement de nouvelles et importantes occasions d’interagir avec votre public et de rendre votre site agréable et intuitif à naviguer.

Ces détails sont souvent négligés, ce qui entraîne une perte de trafic et d’interaction avec les visiteurs. C’est maintenant à vous de décider d’utiliser ces connaissances pour créer un site fonctionnel et efficace. Quels sont vos widgets préférés ? Si vous avez des doutes ou des questions, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, nous serons heureux de vous répondre !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Komentariši

Vaša email adresa neće biti objavljivana.

Continuer votre lecture