Optimisez WordPress avec P3 Plugin Performance Profiler

 

Ouvrir l’index du contenu

 

 

Ce guide a été mis à jour le

J’ai décidé de vous parler de ce qui suit P3 Plugin Performance Profiler puisque de nombreux utilisateurs WordPress me demandent souvent comment rendre leur site plus rapide.

Remarque : le greffon P3 n’est plus à jour mais, exceptionnellement, nous le recommandons encore. En fait, ce n’est pas notre habitude de recommander greffon pas à jour. Cependant, nous avons vérifié la compatibilité et nous sommes certains qu’il s’agit d’un greffon qui est entièrement fonctionnel.

Si vous êtes à la recherche d’une alternative, vous pouvez également consulter notre guide d’outils Query Monitor.

Comment surveiller la vitesse de votre site

En principe, combien d’autres greffon et des fonctionnalités sont ajoutées à un site, plus il est important de surveiller l’heure de la mise à jour. téléchargement.

Pour vérifier correctement quel est le temps de téléchargement de vos pages, suivez ces étapes.

Effacer la mémoire cache de votre navigateur

Si vous utilisez toujours le même PC et que votre site semble rapide, ne vous illusionnez pas que c’est le cas pour tous les utilisateurs.

En fait, vous pourriez voir une version cache de votre site stocké dans le répertoire navigateurou une version statique des pages Web.

La première chose à faire est alors de vider le fichier cache de votre navigateur et recharger le site.

Vider le cache du plugin installé sur WordPress

De nombreux utilisateurs font le choix (extrêmement valable) de installer un greffon comme WP Super Cache pour optimiser les performances de votre site.

Ces greffon à son tour créer une version statique des pages.

Lorsque vous voulez tester la vitesse de votre site, videz le champ cache et le désactiver temporairement.

Essayez un outil comme Pingdom et Google PageSpeed

Pingdom et Google PageSpeed sont des outils en ligne qui vous permettent de tester la vitesse de votre site en quelques secondes.

Tout ce que vous avez à faire est de visiter l’un de ces sites dès maintenant et de les essayer !

Analysons les résultats :

  • si l’heure de téléchargement Vous faites du bon travail ;
  • Si, au contraire, les pages se chargent lentement, vous devez travailler un peu pour réduire ces temps.

Et pour y travailler correctement, aujourd’hui je vous parle de greffon P3 Plugin Performance Profiler.

A quoi sert cet outil ?

Le greffon P3 est utilisé pour surveiller l’impact que votre personnel a sur vous. greffon sur la performance de votre site.

P3 Plugin Performance Profiler analyse et génère un rapport détaillé des ressources utilisées par chacun des systèmes de greffon.

Cet outil est-il fiable ?

Le greffon P3 Plugin Performance Profiler est un outil puissant et, comme je vous l’ai dit au début, même si vous verrez qu’il n’a pas été mis à jour depuis un moment et n’a pas été officiellement testé avec les dernières versions de WordPress, je le trouve toujours fiable.

Vous pouvez le voir par vous-même depuis la page de statistiques du plugin P3 qui est toujours téléchargé plus de 2000 fois par semaine.

De plus, cet outil a été conçu et développé par GoDaddy, l’un des sites les plus connus au monde où vous pouvez acheter des domaines et des plans de hébergement.

Sans aucun doute, c’est donc un outil fiable

Comment utiliser P3 Plugin Performance Profiler

Dès que vous installez et activez l’option greffon P3 Plugin Performance Profiler de votre tableau d’affichage, l’outil est prêt à fonctionner.

Pour trouver les options disponibles, naviguez jusqu’à Outils > P3 Plugin Profiler.

Vous pouvez numériser immédiatement en cliquant sur Démarrer le balayage.

Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez saisir un nom pour votre numérisation et choisir d’effectuer une numérisation automatique ou manuelle.

  • Dans le premier cas, P3 Plugin Performance Profiler ouvre automatiquement différentes pages de votre site pour contrôler combien de temps il vous faudra pour téléchargement est exigé par greffon;
  • Si vous effectuez une analyse manuelle, vous devrez plutôt cliquer sur les liens à l’intérieur du site pour tester l’heure de l’analyse. téléchargement de vos pages.

Même lorsque vous effectuez un balayage automatique, vous pouvez l’arrêter à tout moment en cliquant sur Arrêter le balayage.

Lorsque la numérisation est terminée, cliquez sur Voir le rapport un rapport similaire à celui que vous voyez ci-dessous sera généré :

Optimisez WordPress avec P3 Plugin Performance Profiler

Voyons la signification des éléments du rapport, un par un :

  • Nombre total de plugins (actuellement actifs) : cet élément indique le nombre de plugins greffon actifs sur votre site qui sont pris en compte dans l’analyse.
  • Load Time Plugin : cette valeur indique le nombre de secondes dédiées à la fonction téléchargement dieux greffon.
  • Plugin Impact : le pourcentage du temps d’utilisation de la fonction téléchargement des pages dédiées au greffon.
  • Requêtes MYSQL : Cette valeur indique le nombre de requêtes envoyées à la base de données. Évidemment, moins il y a de demandes, mieux c’est.

Dans la partie centrale du rapport, vous trouverez alors les résultats divisés par greffon.

Tout d’abord, un camembert dans lequel vous voyez immédiatement quel(s) outil(s) utilise(nt) le plus de ressources.

Pour une vue encore plus détaillée, cliquez sur Répartition détaillée. Ici, la ligne jaune représente le temps de téléchargement total.

La colonne bleue (WP Core Time) représente le temps de téléchargement requis par la plate-forme WordPress elle-même. Le rouge indique l’heure de téléchargement de la idée.

Trouvez ensuite une colonne pour chacun des greffon installé sur le site.

Dans Chronologie simple puis trouver une représentation linéaire du temps requis par les différentes composantes du site. Pour visualiser le temps requis par les individus greffoncliquez sur l’onglet à la place Calendrier détaillé.

Il y a ensuite deux autres sections (Calendrier des requêtes e Paramètres avancés), qui contiennent d’autres données avancées.

Histoire

Une caractéristique intéressante de ce greffon c’est qu’il vous permet de garder une trace de vos scans.

De cette façon, vous pouvez suivre la performance de votre site dans la section courant de temps.

Et si un plugin utilise trop de ressources ?

D’abord, déterminez s’il s’agit d’un greffon indispensable au fonctionnement de votre site.

Par exemple, BuddyPress est un outil qui a tendance à ralentir le temps d’utilisation de téléchargement du site, mais bien sûr si vous gérez un site avec des fonctionnalités sociales vous ne pourriez pas vous en passer !

Si le greffon n’est pas nécessaire, évaluer la possibilité de l’annuler ou de la remplacer.

Si l’outil est important pour votre site, essayez de contacter le développeur pour voir si l’option greffon peut être optimisé – peut-être que vous avez fait quelque chose de mal avec l’option configuration.

WP Rocket, un autre plugin à tester

WP Rocket est une extension wordpress que je vous recommande aussi de tester pour combler les lacunes et les faiblesses de votre site web.

C’est quoi ?

WP Rocket est un plug-in de cache payant et très performant destiné à améliorer le temps de chargement de votre site web et son référencement SEO. Il propose différents paramètres et un système de cache pour améliorer vos métriques Core Web Vitals, soit les scores LCP, FID, CLS, etc. Avec une extension comme WP Rocket, vous êtes sûrs d’optimiser la vitesse de votre site web et d’améliorer l’expérience utilisateur de l’internaute.

À noter que ce greffon a été créé en 2013 par les webmasters Jonathan Buttigieg et Jean-Baptiste Marchant-Arvier et qu’il est depuis 2014 à nos jours, un outil de mise en cache fortement recommandé par les experts wordpress.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

L’extension WP Rocket gère automatiquement les mises en cache et offre des fonctionnalités d’optimisation des fichiers, du temps de chargement des images et du temps de réponse globale du site. En réalité, elle agit sur plus de 20 paramètres, mais on notera surtout :

  • Le cache navigateur (fichiers CSS, images, JavaScript, ressources statiques)
  • Le cache serveur (cache des fichiers statiques sans passer par le traitement PHP)
  • La mise en cache et préchargement
  • La compression GZIP (fichier JS, code HTML, CSS, etc.)
  • L’optimisation des images
  • Le Lazy Loading
  • Etc.

Comment installer et configurer WP Rocket ?

WP Rocket est disponible sur le site officiel WP Rocket. Il faut acheter le plug-in pour créer un compte afin de le télécharger, l’installer et effectuer les réglages sur votre interface wordpress.

Par contre, il est très important de configurer correctement WP Rocket. Si on dit que son installation et son utilisation après activation sont à la portée de tous, aucun réglage commun n’est proposé.

Chaque site doit avoir sa propre configuration afin de tirer profit de toute la puissance de l’outil. Il faut donc tester les réglages afin d’identifier ceux qui marchent les mieux sur votre site web. Sinon, vous avez des experts WP Rocket comme l’Agence Web Performance qui propose des prestations de configuration de WP Rocket. Elle possède une maîtrise pointue de WP Rocket et de l’optimisation worpress entre autres.

L’Agence Web Performance vous permet de gagner du temps, car elle s’occupe du test web performance de votre site, mais aussi des paramétrages sur mesure en fonction de ses caractéristiques. Ses spécialistes vous expliquent par la suite les fonctionnalités mises en place et les conseils pour maintenir les performances de votre site web sur le long terme.

Optimisez WordPress avec P3 Plugin Performance Profiler

Conclusion

Nous avons vu les caractéristiques intéressantes de l greffon P3. A mon avis, la surveillance de votre site avec cet outil peut vraiment aider.

Pensez-vous que vous allez l’installer sur votre site et l’utiliser pour tester ses performances ?

Ou peut-être l’avez-vous déjà utilisé et qu’il vous a été utile ?

Comme toujours, la conversation se poursuit ci-dessous dans la section commentaires. A la prochaine fois pilotage.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Komentariši

Vaša email adresa neće biti objavljivana.

Continuer votre lecture

bs_BA