le guide d’introduction pour ceux qui utilisent WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Voulez-vous apprendre des bases de laHTML pour que vous puissiez l’utiliser dans WordPress et personnaliser votre site ? Et vous voulez savoir comment utiliser le CSS pour gérer l’apparence de tous les éléments de votre page ? Dans ce pilotage HTML e CSS vous découvrirez comment le faire sans avoir à étudier les codes pendant des heures. De plus, je vous laisse un tableau récapitulatif qui vous servira de référence quand vous en aurez besoin.

Vous pouvez gérer ces petits changements qui vous ont rendu fou, sans utiliser le programmeur !

Si vous souhaitez approfondir l’étude de ces codes, suivez nos cours vidéo HTML et CSS.

Prêt pour cette nouvelle aventure ? Allez !

Aide HTML et CSS

Comme je l’ai dit plus tôt, l’HTML et CSS vous permettent de gérer des personnalisations parfois difficiles à réaliser avec l’éditeur visuel WordPress classique.

Ouvrez la page d’édition de vos articles sur votre site WordPress. Maintenant, allez à la boîte de contenu. Vous remarquerez que vous avez deux onglets, Visualisationqui est celui qui est sélectionné, et Texte. Si vous sélectionnez Textevous verrez la version en code de ce que vous avez fait avec l’éditeur visuel.

Si vous avez besoin d’ajuster certains détails qui deviennent trop compliqués avec l’éditeur visuel, ouvrez le fichier Texte et travaille directement sur le code.

Qu’est-ce que le HTML ?

L’HTML est un langage de balisage, Langage de balisage hypertextece qui signifie qu’il permet de définir la fonction des différents éléments d’une page Web, du point de vue de la structure et du formatage.

Avec leHTML dire aux différentes parties du texte s’il s’agit de titres, sous-titres, paragraphes, listes… ou nous pouvons ajouter des images et des liens.

Qu’est-ce que le CSS ?

Le CSS est un autre code qui s’applique auHTML et permet de définir l’apparence des éléments d’une page Web. Avec CSS nous pouvons établir les couleurs, les tailles, les positions des différents éléments.

Le CSS est donc ce qui donne forme et couleur aux pages web.

Maintenant que nous avons trouvé à quoi servent ces codes, entrons dans le vif du sujet… pilotage HTML e CSS et nous allons commencer à découvrir comment les utiliser.

Aide HTML : la syntaxe HTML

Afin d’être correctement interprété par les navigateurs (Google Chrome, Mozilla, Safari, etc.), la baliseHTML doit respecter une certaine syntaxe. Et pour cela, nous avons le balisequi marquent le début et la fin d’un certain élément.

I balisedonc, alors, ils servent à dire, par exemple, « Ici commence un paragraphe… et ici finit. ».

Voyons ensemble ce qui constitue la base de la balise.

Étiquettes

Pour indiquer clairement au navigateur que nous avons inséré une balise baliseNous utilisons les symboles. < e >. On y insère le nom de l'élément balisequi doit toujours être en minuscules. Par exemple, ce qui définit un paragraphe est la lettre p :

Avec ce baliseSi un paragraphe démarre, disons au navigateur qu'il démarre.

Pour aviser le navigateur que le paragraphe, ou tout autre élément, est terminé, nous utilisons la barre / avant le nom de l'élément balise:

Voici donc un paragraphe complet :

Ciao! Benvenuto nella nostra guida HTML e CSS!

Ce type de balise est le classique, c'est-à-dire qu'il se compose d'un balise un pour l'ouverture et un pour la fermeture.

Mais d'autres balise peuvent être "vides", c'est-à-dire qu'ils ont un balise d'ouverture, dans lequel vous insérez toutes les valeurs dont nous avons besoin, et il n'y a pas besoin d'un balise de fermeture. C'est le cas de la balise pour insérer les images. Il contient le chemin vers l'image à insérer, puis ajoute une barre / à la fin : le guide d'introduction pour ceux qui utilisent WordPress  .

Attributs

Vous l'avez peut-être remarqué quand je vous ai montré balise J'ai ajouté de la valeur. En fait, en plus du nom de la baliseJ'ai ajouté l'attribut srcou d'autres renseignements. La valeur de l'attribut est saisie à l'aide du symbole et des guillemets égaux :le guide d'introduction pour ceux qui utilisent WordPress  .

La structure d'une page Web

La page web a une structure très précise. Dans la première partie il y a toutes les informations sur la page. Ensuite, il y a la partie relative au contenu, dans laquelle il y a une division supplémentaire entre l'en-tête, la partie principale et la partie inférieure de la page.

Commençons par la section initiale.

Déclaration du type de doctrine

html>

La première ligne d'un document HTML est la déclaration du type de document. Utiliser html>nous indiquons au navigateur que nous utiliserons la version de HTML 5.

<html>
...tutto il contenuto della pagina...
html>

A partir de la deuxième ligne, nous commençons tout de suite par la première. balise: <html>. Ceci identifie le début et la fin de l'ensemble du document. HTML.


...informazioni sulla pagina...

Le balise contient des informations sur la page, telles que le titre, l'auteur ou les liens balise. Voyons ce que c'est.

</h4> <pre><title>Titolo della pagina

Le titre de la page est affiché dans la barre de titre du navigateur, mais aussi dans les résultats de recherche sur Google ou autres moteurs.




Objectifs balise sont tous "vides", ce qui signifie qu'ils n'ont pas besoin de balise et leur valeur est définie par les attributs de l'attribut appellation e content.

L'objectif balise jeu de caractères définit le type de caractères utilisés dans la page. Pour les langues latines, nous utilisons UTF-8. Le réglage du jeu de caractères, par exemple, permet aux voyelles accentuées d'être affichées correctement.

L'objectif balise descriptif est important pour le référencement : dans la page de résultats de recherche Google, il apparaît sous le titre. Cela donne une idée du contenu de la page au visiteur.

Auteur indique le nom de l'auteur du site.

css" href="https://sos-wp.it/css/style.css" />

Le balise n'est pas utilisé pour insérer un lien, mais pour lier le document HTML à d'autres ressources, comme le CSS. Dans l'affaire réfnous indiquons le chemin d'accès du fichier, donc ses paramètres CSS s'appliquera à notre page Web.

Autres balises dans la section tête

Dans l'affaire crâne nous pouvons alors trouver le balise