le guide de création de forums et de réseaux sociaux sur WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Aujourd’hui, nous parlons du plugin pour créer des forums et des réseaux sociaux sur le réseau WordPress le plus célèbre, c’est-à-dire : BuddyPress.

De plus en plus souvent, je reçois des demandes d’utilisateurs qui veulent implémenter des fonctionnalités médias sociaux sur son propre site WordPress. As-tu déjà pensé à ça ?

« Mettre en œuvre des caractéristiques sociales  » ne signifie pas nécessairement créer un réseau social – cela signifie plutôt créer un site où les utilisateurs peuvent s’inscrire, créer et mettre à jour un profil et l’utiliser pour interagir avec le site lui-même et/ou avec les autres utilisateurs inscrits.

Le meilleur et le plus utilisé des plugins pour implémenter ce type de fonctionnalité sur WordPress è BuddyPress.

BuddyPress a été téléchargé plus de 2,6 millions de fois et possède de nombreuses fonctionnalités, complétées par les nombreux plugins et extensions disponibles.

Dans ce mini guide, nous allons voir comment configurer BuddyPress pour que les visiteurs de votre site puissent s’inscrire, créer un profil, le modifier et même envoyer des messages aux autres utilisateurs enregistrés.

Nous allons commencer tout de suite.

BuddyPress : installation et activation

Comme toujours, la première chose que vous devez faire est de rechercher le plugin dans votre forum d’affichage à l’intérieur de la balise WordPresscliquez sur  » « .Installer« et, par conséquent, »Actif”.

Lorsque vous activez le plugin, vous verrez peut-être un message vous avertissant que BuddyPress ne peut pas fonctionner correctement parce que votre site WordPress a toujours la structure de permalien par défaut.

Si vous avez un site déjà commencé, avant de se précipiter pour mettre à jour la structure du permalien, cependant, prêter une attention particulièresurtout si votre site a des liens entrants, changer la structure du permalien (c’est-à-dire les URLs) générerait de nombreuses erreurs 404. À cet égard, je recommande – avant d’apporter toute modification – de lire ce qui suit « Comment optimiser les permaliens de votre site WordPress » et, si nécessaire, configurez les redirections nécessaires.

Composants

Lorsque BuddyPress est actif à 100% et fonctionne, la première chose à faire est de configurer les « Composants ».

Les composantes sont les suivantes Les fonctionnalités de BuddyPress que vous pouvez choisir d’activer ou non dans votre site.

Composants Obligatoire

Pour que BuddyPress fonctionne correctement, deux composants doivent être actifs. Celles-ci s’appellent BuddyPress Core e Membres de la communautésont désignés par l’abréviation  » « .Les plus utilisés« et ne peut être désactivé.

le guide de création de forums et de réseaux sociaux sur WordPress

Nous voyons les caractéristiques des autres composantes une par une :

  • Profils allongés. En activant cette composante, vous pouvez ajouter des champs personnalisés au profil utilisateur. Activé la fonctionnalité, ajouter différents types de champs (et aussi des groupes de champs) en naviguant dans Utilisateurs > Champs du profilSur cette page, cliquez sur Ajouter un nouveau champtrié sur le volet Obligatoire en Champ obligatoire si vous souhaitez créer un champ obligatoire, puis sélectionnez l’un des types disponibles (champ texte, numéro, URL, date, etc.).
  • Paramètres du compte
    En cochant cette case, Vous permettrez aux utilisateurs de modifier leur compte et leurs notifications directement à partir de l’écran de profil.
  • Gérer les utilisateurs en tant qu’administrateurs
    En tant qu’administrateur, vous avez accès à la liste complète des utilisateurs enregistrés et vous pouvez consulter et modifier les profils à tout moment.Naviguer dans Utilisateurs > Tous les utilisateurs voir la liste de tous les profils. Ici, sélectionnez  » « .Modifier”. Dans le premier écran, vous pouvez voir les champs traditionnels de l’utilisateur WordPress. Sélection de l’onglet Profil étendu Vous pouvez également consulter le profil en direct en cliquant sur Vue du profil.
  • Liens d’amitié
    Lorsque vous activez le composant Connexions amicales, les utilisateurs peuvent envoyer des demandes d’amitié à d’autres utilisateurs du site. Si la demande est acceptée, les utilisateurs peuvent surveiller leurs journaux d’activité respectifs.
  • Messages privés
    Cette composante vous permet d’activer la fonctionnalité pour envoyer des messages privés à d’autres utilisateurs.
    Lorsque les utilisateurs envoient un message, le destinataire reçoit une notification. Chaque utilisateur dispose d’un écran dynamique dans son profil pour visualiser, supprimer et répondre aux messages.
  • Flux d’activité
    En activant le flux d’activité, vous permettez aux utilisateurs de afficher les journaux des activités personnelles de vos amis, les mentions, les favoris et les activités.En tant qu’utilisateur administrateur, vous pouvez consulter le journal de toutes les activités du site en naviguant dans Activités du babillard.Si vous activez la fonction Groupes (détaillée ci-dessous), un journal des activités de chaque groupe individuel sera également disponible.
  • Notifications
    Je vous suggère d’activer ce composant : en fait, permet d’activer les notifications pour les utilisateurs qui peuvent également les configurer directement depuis leur profil.En détail, ils peuvent décider d’activer ou non les notifications lorsqu’ils reçoivent une mention, une réponse à un commentaire, un message, une demande d’amitié ou lorsqu’un utilisateur accepte celle qu’ils ont envoyée.
  • Groupes d’utilisateurs
    Vous pouvez également utiliser BuddyPress pour créer des groupes. Lorsque vous activez le composant  » « .Groupes d’utilisateurs« Ici, les utilisateurs peuvent créer un nouveau groupe, configurer sa visibilité (les groupes peuvent être publics, privés ou cachés), choisir qui peut inviter des utilisateurs dans le groupe, télécharger une image de couverture et envoyer les premières invitations.groups ont des listes, des membres et des journaux d’activités séparés.
  1. Gérer les groupes à partir du tableau d’affichage
    Lorsque vous activez la fonction Groupes, une nouvelle entrée appelée Groupes apparaît à l’intérieur du tableau d’affichage, où les administrateurs peuvent voir la liste des groupes et, pour chacun d’eux, les membres enregistrés. Ils peuvent également modifier la description, la visibilité et d’autres paramètres du groupe.
  2. Notifications de groupe
    Si vous décidez d’activer la fonction de groupes dans votre site, je vous suggère d’installer également le plugin Abonnement aux courriels de BuddyPress GroupCet outil permet aux utilisateurs de choisir s’ils veulent recevoir des avis d’activité du groupe sur une base quotidienne, hebdomadaire, à chaque fois qu’un nouveau sujet est créé ou pour toutes les tâches.
  • Surveillance du site
    Cette fonction ne doit être activée que lorsque vous gérez un site en mode Multisite.. Dans ce cas, vous recevrez des notifications sur les activités (nouveaux postes, etc.) au sein de la base de données de l blogs qui font partie du réseau de sites.

Pages

La deuxième section à configurer lors de l’installation de BuddyPress est celle appelée « Pages ».

Ici, vous pouvez choisir les pages à utiliser pour afficher les répertoires d’utilisateurs, le journal des activités du site, la liste des groupes, les formulaires d’inscription et d’activation.

Note ! Ces pages sont généralement générées automatiquement par WordPress. Cependant, si vous constatez que les pages Enregistré et Activé n’apparaissent pas dans la liste, vous n’avez probablement pas activé l’enregistrement sur le site.

Pour résoudre ce problème, naviguez jusqu’à Réglages > Général et la voix « N’importe qui peut s’inscrire« dans la correspondance de Inscription.

Possibilités

La troisième et dernière page à configurer s’appelle  » « .Possibilités”.

Voici plusieurs options à vérifier pour activer différentes fonctionnalités, dont certaines sont très importantes.

Par exemple, en travaillant sur cette page, vous pouvez permettre la création de groupes pour les utilisateurs et le chargement d’avatars personnalisés.

Également à partir de cette page, vous pouvez permettre aux utilisateurs de supprimer leur profil.

Processus d’inscription des utilisateurs

Lorsque vous activez BuddyPress sur votre site, n’importe qui peut remplir le formulaire d’inscription qui se trouve sur la page « S’inscrire« et créer un profil.

Avant que le profil ne soit actif, cependant, l’utilisateur doit confirmer son adresse email en collant un code unique sur la page d’activation envoyée automatiquement.

Avant que l’activation ne soit terminée, le compte est dans l’état  » « .En attente”.

Les administrateurs peuvent consulter la liste des profils qui n’ont pas encore été activés en naviguant dans la section Utilisateurs > Gérer les inscriptions.

Ici, ils peuvent activer manuellement les profils ou envoyer un autre email d’activation (dans le menu  »  » Activer les profils « ).Courriels envoyés« le nombre d’emails déjà envoyés est affiché).

Traduction italien

BuddyPress est également disponible en italien. Si ce n’est pas automatiquement inséré en italien, vous pouvez télécharger la version traduite ici. Il existe également un enceintes support en italien entièrement dédié à ce plugin. Cliquez ici pour le visiter.

Autres outils utiles pour BuddyPress

BuddyPress est déjà un outil très riche en fonctionnalités. Si cela ne vous suffit pas, il existe de nombreux plugins pour l’intégrer.

Parmi les plus intéressantes, je vous suggère de l’essayer :

  • Recherche de profil de BPpar le promoteur italien Andrea Tarantini. Ce plugin sert à entrez les champs de recherche dans le répertoire des membres.
  • rtMédia après inséré Ce plugin, les utilisateurs enregistrés sur votre site pourront joindre des fichiers multimédias aux messages et commentaires et créer des albums dans votre profil.
  • Options d’enregistrement BuddyPress ce plugin sert à protéger votre site WordPress – que vous avez inséré BuddyPress – de tous les spammeurs qui peuvent envoyer de fausses demandes d’enregistrement sur le site, car il nécessite l’approbation manuelle de l’enregistrement par l’administrateur.
  • Connexion sociale WordPressCe plugin obtiendra les informations suivantes connexion à partir des profils sociaux des utilisateurs pour remplir les champs du profil BuddyPress. Pour l’activer, vous devez naviguer jusqu’à « Composants » dans le menu « Composants ».WordPress Social Connexion« et activez « Profile Mapping » dans l’onglet BuddyPress.
    Ce petit changement évitera aux utilisateurs d’avoir à remplir divers champs avec leurs données personnelles ou à mémoriser leur nom d’utilisateur et leur mot de passe. Avec plus de 70.000 montages et une très bonne cote d’écoute (quatre étoiles sur cinq) WordPress Social Connexion est un choix fiable pour ceux qui veulent faciliter le processus d’inscription et qui souhaitent connexion pour ses utilisateurs.
  • iFlyChat Cet outil vous permettra de créer une salle de chat pour vos utilisateurs. En plus de faciliter les discussions de groupe avec un membre duinterface Le nouveau système, à la fois agréable et fonctionnel, offrira également aux utilisateurs la possibilité d’engager des conversations privées. L’utilisation d’un code court vous pouvez consulter le circonscrit chat et des discussions modérées. iFlyChat est un outil très polyvalent et est un choix valable pour ceux qui veulent créer un étagère pour les rendez-vous, les cours en ligne, les fan-clubs et les groupes qui peuvent bénéficier d’un salon de discussion.
    Ce plugin a plus de 5,000 montages et jouit d’une excellente cote d’écoute avec 4,5 étoiles sur cinq. Si vous avez été vraiment impressionné par les services offerts par cet outil, vous pouvez envisager l’une des options suivantes versions payantes à partir de 19 $ par mois. Le forfait le moins cher, Basic, supprime la limite du nombre de bavardoirs et de la marque iFly du chat.
le guide de création de forums et de réseaux sociaux sur WordPress

Conclusion

Nous sommes arrivés à la conclusion de ce petit guide sur BuddyPress.

Avez-vous déjà utilisé ce plugin ?

Pensez-vous que l’implémentation de fonctionnalités sociales au sein de votre site pourrait vous aider à augmenter le trafic et les interactions ?

Comme toujours, pour toutes les questions et commentaires, voir ci-dessous l’article. A la prochaine fois que tu conduiras.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Komentariši

Vaša email adresa neće biti objavljivana.

Continuer votre lecture