Comment importer des documents docx dans WordPress

Ce guide a été mis à jour le

Si dans le passé vous avez essayé de coller des textes à partir de WordPress, vous saurez que Cette étape nécessite cependant un peu plus de travail.

En fait, WordPress n’est pas capable de convertir automatiquement le formatage de documents docx en HTML valide.

Mais il y a une alternative. Voyons de quoi il s’agit maintenant.

Importer des documents docx dans WordPress avec Mammoth

Avant d’approfondir la solution offerte par l Plugin convertisseur Mammoth.docxNous comprenons un peu mieux le problème :

Les éditeurs de texte avancés, tels que Microsoft Word, appliquent le formatage au texte. Lorsque ceux-ci sont copiés et collés dans WordPressEn plus de ce qui précède, des codes HTML sont également insérés qui, dans 90% des cas, sont incorrects ou, en tout cas, ceux que nous aimerions utiliser.

La solution actuelle utilisée par de nombreux blogueurs (dont moi-même) est de sélectionner tout le texte dans l’éditeur WordPress, de cliquer sur le bouton pour supprimer le formatage (celui avec le symbole de la gomme à effacer) et de l’appliquer à nouveau, cette fois en utilisant les fonctionnalités WordPress et les codes HTML.

Comme vous pouvez le voir, c’est un travail assez long.

Comment utiliser l’importateur docx de Mammoth

Si vous écrivez vos messages au format docx, vous pouvez utiliser le plugin Mammoth pour les importer et appliquer automatiquement le formatage WordPress.

Le plugin fonctionne ainsi : lorsque vous importez un document avec Mammoth, il reconnaît automatiquement les éléments les plus courants, et lui applique le HTML de style WordPress.

Actuellement, Mammoth est en mesure de travailler sur les éléments suivants :

  • intitulés
  • listes
  • diagrammes
  • notes de bas de page
  • imagerie
  • texte en gras, italiques, exposants et indices
  • lier
  • zones de texte

Il est important de noter que pour que Mammoth fonctionne correctement, ces éléments doivent être formatés de la bonne façon dans Microsoft Word (par exemple, en utilisant des’styles’ pour formater les titres).

J’ai testé le plugin et je dois dire qu’avec le texte de test que j’ai utilisé, il fonctionnait plutôt bien. C’est aussi très simple à utiliser.

Lorsque le plugin est actif, sous l’éditeur visuel WordPress classique, vous pouvez voir une petite section où vous pouvez sélectionner sur votre PC le document Word que vous voulez télécharger.

Comment importer des documents docx dans WordPress

Après le téléchargement, le texte est prévisualisé selon deux modes : Visuel (c.-à-d., à quoi cela ressemblerait dans l’éditeur visuel et sur la page en direct) et HTML brutqui vous permet de vérifier les codes que vous avez entrés pour appliquer le formatage.

Puis il y a un onglet qui s’appelle Messages où toutes les notifications et erreurs survenues pendant la conversion du document sont affichées.

Vérifié le texte importé, vous pouvez l’insérer dans le message en cliquant sur Insérer dans l’éditeur. C’est ça, c’est ça !

Comment importer des documents docx dans WordPress

Comme vous pouvez le constater, ce plugin offre une solution simple mais très efficace pour gagner du temps.

Note : quand j’ai testé le plugin, j’ai remarqué que dans le formatage Les codes d’alignement du texte ne sont pas importés.

Comment importer des documents docx dans WordPress

Conclusion

En utilisant un outil comme Mammoth, importer des documents docx dans WordPress devient très simple. Bien sûr, il faut toujours faire attention au résultat final, mais… Ce plugin peut certainement vous faire gagner un temps précieux.

Qu’est-ce que vous en dites ? Cela vous semble-t-il être un plugin intéressant ? Investissez-vous aussi beaucoup de temps dans la mise en forme du texte ? Faites-le moi savoir dans les commentaires sous le message. A la prochaine fois que tu conduiras.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Komentariši

Vaša email adresa neće biti objavljivana.

Continuer votre lecture

bs_BA