Chargement paresseux d’images : comment l’utiliser dans WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Lorsque vous vous débattez avec la vitesse et les performances de votre site Web, l’une des activités les plus importantes est l’optimisation des images pour réduire le poids des pages. Tirer parti de l’expérience de la Chargement paresseux d’imagesvous pouvez obtenir des résultats extraordinaires.

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est le chargement paresseux et comment il fonctionne et je vous expliquerai comment l’ajouter à votre site WordPress. Ainsi, finalement, vos pages seront aussi super rapides, l’expérience du visiteur s’améliorera et vous obtiendrez quelques positions supplémentaires dans les résultats de recherche.

Nous avons déjà parlé de la vitesse des pages et de l’optimisation des images à plusieurs reprises. Si vous avez déjà suivi nos conseils et maintenant vous allez terminer le travail avec les astuces de cet article, vous pouvez vraiment obtenir un site web plus vite que la lumière !

Qu’est-ce que le chargement paresseux ?

Chargement paresseux signifie littéralement « chargement paresseux » et est une technique utilisée non seulement pour les images, mais aussi pour le chargement des scripts. Dans cet article, cependant, nous ne parlerons que de Chargement paresseux d’images.

Ce système permet de télécharger les images d’une page Web uniquement lorsqu’elles sont nécessaires, c’est-à-dire uniquement lorsque l’utilisateur fait défiler la page jusqu’au point où se trouve l’image.

Il s’agit donc d’une sorte d’économie d’énergie. Si personne ne peut voir l’image, puisqu’elle se trouve en dehors de la zone visible de l’écran, quel serveur doit utiliser les ressources pour la charger ?

Donc, voici l’utilisation de l’outil chargement paresseux. Les images qui sont chargées à l’ouverture de la page ne sont que celles « au-dessus du pli », c’est-à-dire celles qui sont au-dessus du bord inférieur de l’écran, donc seulement celles qui sont immédiatement visibles.

Si l’utilisateur commence à faire défiler vers le bas, quand il atteint le point où se trouve une image, celle-ci sera chargée et deviendra visible.

Les avantages du chargement paresseux des images

Comme vous n’avez à télécharger des images que lorsque vous en avez besoin, le contenu est disponible beaucoup plus rapidement et les fonctions de la page seront immédiatement actives.

Ceci est très bénéfique pour l’expérience utilisateur. L’utilisateur disposera d’une page en parfait état de fonctionnement dans un délai très court et pourra interagir immédiatement avec le site.

Nous savons très bien à quel point l’expérience utilisateur est importante, et améliorer le référencement de votre site web en utilisant un outil qui vous permet d’accélérer encore plus vos pages ne peut que vous apporter des bénéfices.

Mais vous devez faire très attention à ce que tout fonctionne parfaitement et à ce que l’appareil fonctionne parfaitement. chargement paresseux est correctement mise en œuvre. Sinon, vous risquez d’aggraver la situation ou de subir des dysfonctionnements.

Pour cette raison, il n’utilise que des outils fiables. Alors, voici un conseil.

Comment implémenter un chargement d’image paresseux sur WordPress

Pour profiter des avantages de la Chargement paresseux d’images et obtenir d’excellents résultats dans la performance de vos pages web, je vous propose deux plugins très valides et faciles à utiliser.

Ils ont tous les deux d’excellentes critiques et sont gratuits. De plus, elles sont mises à jour assez souvent, ce qui signifie qu’il est peu probable qu’elles soient abandonnées par les développeurs.

1) a3 Charge paresseuse

Chargement paresseux d'images : comment l'utiliser dans WordPress

C’est le plugin le plus populaire pour l’application Chargement paresseux d’images. Si vous voulez avoir un aperçu des résultats, visualisez le test sur une page avec 1000 images. Nous avons aussi essayé de faire un test de vitesse sur cette page et les résultats sont vraiment étonnants.

Le plugin est très simple à utiliser et à configurer. Vous pouvez facilement choisir quels éléments doivent être chargés avec ce système et quand ils doivent être affichés dans le navigateur.

Lorsque vous activez Chargement paresseux d’imagesvous pouvez aussi choisir de ne l’utiliser que sur les messages, les pages, les widgets, les vignettes et les gravatars. Vous pouvez également la désactiver pour certaines images.

Avec ce plugin, vous pouvez également utiliser le chargement paresseux pour télécharger d’autres éléments, tels que des vidéos, des iframes.

2) Lazy Load par WP Rocket

Chargement paresseux d'images : comment l'utiliser dans WordPress

Le plugin WP Rocket Lazy Load agit sur toutes les images du contenu d’un message, sur les vignettes, widgets, avatars et iframes. Le plugin est très léger car il n’utilise pas de bibliothèques JavaScript, mais seulement un script jQuery.

Vous pouvez également configurer une vignette pour profiter d’un chargement paresseux même des vidéos YouTube insérées avec un iframe.

Pour désactiver la fonction à partir de certaines pages, vous pouvez ajouter quelques lignes de code au fichier functions.php. Si vous ne souhaitez le désactiver que pour certaines images, vous pouvez ajouter un attribut spécifique à l’attribut de l’image à télécharger normalement.

Chargement paresseux d'images : comment l'utiliser dans WordPress

Conclusion

Tout ce que vous avez à faire est de choisir le plugin à utiliser pour l’application Chargement paresseux d’images sur votre site Web. De cette façon, vous obtiendrez d’excellents résultats sur le temps de chargement et les performances de votre site Web.

Connaissiez-vous le chargement paresseux ?

Pensez-vous que vous l’utiliserez sur vos pages ?

Laissez-nous un commentaire pour nous faire savoir ce que vous en pensez.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Komentariši

Vaša email adresa neće biti objavljivana.

Continuer votre lecture