ce qu’ils sont et comment les utiliser

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Voulez-vous savoir ce que sont les Code de raccourci WordPress? Comment pourraient-ils vous aider ? En plus, comment les utilisez-vous ? C’est votre guide.

Le succès de WordPress, comme vous le savez déjà, dépend de son incroyable flexibilité et facilité d’utilisation, et grâce à l’utilisation de shortcodes, vous pouvez implémenter de nombreuses fonctionnalités rapidement et facilement. Voici un guide d’utilisation.

WordPress shortcode : ce qu’ils sont et comment les utiliser

I Code de raccourci WordPress sont des codes petits et utiles, qui sont insérés grâce à l’utilisation de crochets pour insérer certaines fonctions.

Ils sont une caractéristique très importante de WordPress et j’en parle aussi dans le cours vidéo WordPress fundamentals. En fait, ils sont si importants que vous ne pouvez pas apprendre à utiliser WordPress si vous ne savez pas de quoi il s’agit.

Voici quelques exemples de Code de raccourci WordPress:

  • (playlist)
  • (galerie)
  • (audio)

Donc, un Code de raccourci WordPress est utilisé pour ajouter à une page ou poster un élément qui, autrement, nécessiterait plusieurs lignes de code.

Ce n’est pas par hasard que le terme shortcode est composé de court-métrage En italien, succinct) e embouteillages En italien, codifier).

Chaque élément est associé à un shortcode spécifique.

WordPress shortcode : comment les utiliser

Les shortcodes peuvent être collés directement dans l’éditeur visuel/texte de la page ou du message où vous voulez que l’élément correspondant apparaisse.

Malheureusement, WordPress ne prévoit pas que des shortcodes peuvent également être insérés dans les widgets et les sidebars, mais certains thèmes/plugins vous permettent de le faire.

Raccourcis et attributs de WordPress

ce qu'ils sont et comment les utiliser

Les articles individuels placés sur une page ou un message spécifique par l’intermédiaire du site Web de l Code de raccourci WordPress peut être personnalisé avec ce qu’il est convenu d’appeler imputable En italien, particularités).

Laissez-moi vous donner un exemple : le shortcode (liste de lecture) est utilisé pour afficher et lire sur la page une liste de lecture de fichiers audio et vidéo.

L’utilisation du idsvous pouvez spécifier les fichiers à inclure. C’est comme ça que ça marche :

(playlist ids= »21,345,546,700″)

Dans ce cas, le shortcode de la liste de lecture n’inclura que les fichiers de la médiathèque avec les id 21,345,546 et 700.

Tous les Code de raccourci WordPress possède un certain nombre d’attributs qui lui sont propres. Pour les connaître, vous pouvez vous référer au site officiel de WordPress (pour les shortcodes natifs) et à la documentation des différents plugins qui utilisent les shortcodes.

Que sont les shortcodes WordPress natifs ?

Certains shortcodes font partie de la plate-forme WordPress et peuvent être utilisés quel que soit le thème et le plugin installés sur votre site.

Celles-ci le sont :

Le raccourci des thèmes et plugins WordPress

Souvent, en outre, les thèmes et les plugins ont un Code de raccourci WordPress personnalisés.

Par exemple, le plugin Contact Form 7 (l’un des plugins WordPress les plus utilisés ; il est utilisé pour créer des formulaires de contact) utilise ses propres shortcodes.

Chaque formulaire créé se voit attribuer un code de raccourci, qui peut ensuite être collé sur le site autant de fois que vous le souhaitez.

ce qu'ils sont et comment les utiliser

Conclusion

Dans ce petit guide, nous avons vu ce que sont les shortcodes et comment les utiliser pour ajouter des éléments avancés aux pages et aux messages de votre site WordPress.

Lors de l’installation d’un plugin, je vous suggère de vérifier s’il contient des shortcodes et de commencer à expérimenter ! Avec votre main dans la paume de votre main, cela ne prend que quelques secondes pour mettre votre contenu en marche.

Avez-vous déjà utilisé des shortcodes ?

Connaissiez-vous déjà la plate-forme native WordPress ?

Comme toujours, si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Komentariši

Vaša email adresa neće biti objavljivana.

Continuer votre lecture