Attention ! les 6 erreurs qui tueront votre blog

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Êtes-vous sûr de faire votre blog correctement ? Et si je tue ton blog à la place ?

Si vous avez décidé d’ouvrir un blog ou de publier du contenu  » frais  » sur votre site web, vous avez pris la bonne décision ; les statistiques prouvent que le blogging est l’une des principales sources de création et de croissance d’une entreprise en ligne :

  • 34% des nouveaux leads générés en 2013 proviennent des stratégies de marketing web
  • 41% des entreprises déclarent tirer la majorité de leurs clients de leur activité de blogging
  • 49% d’entre eux déclarent avoir augmenté leurs ressources de blogging en 2013, par rapport à 2012

Source : 2013 État du marketing entrant

Attention ! les 6 erreurs qui tueront votre blog

Que vous représentiez vous-même ou votre entreprise, la création d’un blogue réussi peut être une excellente occasion.

Et nous pouvons vous aider à vous mettre sur la bonne voie. Tout d’abord, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à nos vidéos de cours sur WordPress.

Les 6 erreurs qui tueront votre blog

1. Ne pas bloguer assez souvent

Attention ! les 6 erreurs qui tueront votre blog

La constance est l’une des règles strictes du blogging. Publier du contenu de manière cohérente est utile pour au moins deux raisons principales :

  • Google préfère les blogs qui offrent du contenu nouveau et mis à jour, ce qui bénéficiera également au positionnement de votre site Web en termes de RÉFÉRENCEMENT e PageRank
  • Vos lecteurs reviendront pour vérifier s’il y a du nouveau contenu et s’attendront à trouver du nouveau contenu lorsqu’ils consulteront votre page d’accueil.

Il essaie de bloguer. 8 fois par moisou si vous ne pouvez pas, au moins publier un article par semaine. Vous devriez publier de nouveaux messages les mêmes jours de la semaine.

Vous verrez, la constance vous récompensera à long terme.

Au-delà de la constance, vous devez éviter de ne pas développer des titres de valeur.

2. Ne pas développer de grands titres

Des titres pauvres et dénués de sens tueront votre blog et diminueront la valeur de votre contenu, même s’il est de haute qualité.

Ne sous-estimez pas l’importance du titre d’un blog : c’est sur cette base que le lecteur choisira d’accéder ou non à vos articles, lorsqu’ils lui seront proposés avec tous les autres.

Considérez chaque titre comme le texte d’une publicité ; essayez toujours d’attirer l’attention du lecteur.

Écrire les titres nette, résonnant et inclure des mots-clés pertinent le contenu : si vous ne respectez pas la promesse faite dans le titre, il sera difficile pour le lecteur de choisir à nouveau vos articles au lieu de ceux des autres.

Utilisez des termes passionnants, provocateurs et informez en même temps le lecteur sur les sujets abordés.

Passer quelques minutes de plus à produire d’excellents titres pour vos messages peut augmenter le trafic sur votre site de plus de 20%, mais si vous vous concentrez uniquement sur vous-même ou sur vos produits, cela ne vous servira à rien.

3. Se concentrer sur vous et non sur votre public

Tout le monde, par nature, aime parler d’eux-mêmes :  » « .J’ai fait ceci, j’ai réussi, je suis le meilleur à…, etc. »

Mais vous savez quoi ?

Le lecteur ne se soucie pas de vous, le lecteur ne s’intéresse qu’à résoudre ses propres problèmes : quand il arrive sur votre blog, il ne veut pas être confronté à des lettres de vente.

Il veut juste quelque chose qui lui profite d’une façon ou d’une autre.

Offrez des conseils et des informations utiles qui font de votre blog une ressource précieuse, et ils vous feront confiance en revenant visiter votre blog.

Ne parlez pas de vous ou de vos produits, ni des raisons pour lesquelles ils sont les meilleurs, mais plutôt des avantages et de la valeur que le lecteur peut en tirer.

Offrez gratuitement des informations et des conseils qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Toute la confiance que vous construirez ainsi transformera vos lecteurs en clients potentiels, et éventuellement en clients finaux, ou « ambassadeurs » de vos produits (ceux qui les recommanderont à d’autres).

Afin de ne pas tuer votre blog, vous devriez également éviter de négliger l’optimisation SEO.

4. Ne pas optimiser le contenu pour le référencement

Vous devez toujours tenir compte des éléments tels que la facilité de lecture et l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Si vous produisez du contenu bien écrit et formaté, vous avez déjà réalisé la plupart des travaux d’optimisation en termes de référencement.

Écrivez en pensant à l’utilisateur et cela restera plus longtemps sur votre site Web, ce qui aura une incidence positive sur la prise en compte par Google de votre blog et de son contenu.

Votre stratégie de blogging consiste à rechercher une liste de mots-clés. Insérez-les dans vos articles d’une manière qui Pertinent et fluide et évite de forcer.

Aussi ajouter des liens aide votre blog en termes de référencement. Identifiez les ressources qui peuvent aider le lecteur à mieux comprendre et approfondir le sujet dont vous parlez, et mettez des liens vers ces ressources dans le message.

Optimiser votre blog pour le référencement ne vous servira à rien si vous ne faites pas connaître l’existence de votre contenu.

5. Ne partagez pas (continuellement) dans les canaux sociaux

Attention ! les 6 erreurs qui tueront votre blog

Vous pouvez aussi écrire les titres les plus captivants et les plus attrayants du monde, et produire le meilleur, le plus intéressant et le plus éducatif contenu existant sur la surface de la terre, mais il ne sera d’aucune utilité si personne n’a jamais l’occasion de les lire.

La promotion de vos postes par le partage dans les réseaux sociaux devrait être une colonne vertébrale de votre réseau social. Stratégie de blogging. Assurez-vous de partager vos messages, pas une, deux ou trois fois. Faites-le en continu (en évitant l’utilisation de la fonction pollupostagebien sûr).

En particulier, vous pouvez re-poster les messages les plus populaires et les plus récents dans vos profils sociaux.

Installer des plugins pour les boutons de partage de Twitter, Facebook, LinkedIn e Intérêt, pour que vous puissiez les afficher au début et à la fin de chacun de vos messages, et peut-être même latéralement.

Le lecteur est paresseux et doit très souvent les avoir sous son nez pour proposer votre contenu à son réseau.

Lorsque vous avez produit un excellent contenu et que vos lecteurs arrivent sur votre site, pour ne pas tuer votre blog, vous devrez également éviter de négliger une stratégie de conversion pour les transformer en clients potentiels.

6. Mettre en place une stratégie de blogging qui néglige les conversions

Dans le cadre de vos stratégies de blogging, vous devez mettre en œuvre un plan pour convertir vos lecteurs en clients. Vous pouvez commencer par ajouter un petit bouton d’inscription pour inviter les visiteurs à s’abonner à votre blog.

Si le lecteur aime votre contenu, il sera prêt à vous laisser son adresse e-mail, que vous pourrez utiliser pour « entretenir » le contact avec le contenu et construire une relation de confiance avec lui, jusqu’à ce qu’il devienne un client.

Dirigez les lecteurs vers d’autres ressources de votre site Web où ils doivent s’inscrire pour obtenir de plus amples renseignements.

Attention ! les 6 erreurs qui tueront votre blog

Conclusion

Quelles que soient les stratégies basées sur le contenu que vous mettez en œuvre, le blogging vous aidera à attirer de nouveaux clients potentiels, la principale source de subsistance et de croissance pour toute entreprise en ligne.

Publiez de manière cohérente, créez des titres percutants, écrivez du contenu orienté lecteur, optimisez-le pour le référencement et partagez-le sur les chaînes sociales.

Enfin, n’oubliez pas non plus de prévoir un moyen de convertir vos lecteurs en clients (potentiels) : à moins que vous ne le fassiez pour devenir célèbre, c’est le véritable objectif pour lequel vous bloguez.

Je reviens tout de suite. Merci pour les conseils. Et maintenant, quoi ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations sur la façon de créer un blog qui mène à des résultats, laissez un commentaire dans le formulaire ci-dessous.

Aussi, si vous avez aimé ce message, aidez-nous à le partager avec d’autres en cliquant sur l’un des boutons de partage !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture