WordPress 4.5 est arrivé

Ce guide a été mis à jour le

Il y a quelques jours, la mise à jour de WordPress 4.5.

Ci-dessous, vous pouvez visionner la vidéo officielle en avant-première :

Comme je l’avais prévu ici sur le blog, WordPress 4.5 introduit des nouvelles intéressantes :

  • la possibilité de connectez-vous à l’aide de votre adresse e-mailcomme alternative au nom d’utilisateur
  • l’amélioration de la fonctionnalité d’insertion de liens dans l’éditeur visuel
  • raccourci pour le formatage du texte
  • une fonctionnalité pour configurer le logo directement depuis le panneau Personnaliser
  • l’aperçu (toujours à partir du panneau « personnaliser ») également disponible en Modes réactifspour les appareils mobiles et les tablettes
  • optimisation des imagespour que le site soit plus rapide.

Si vous êtes intéressé, vous trouverez tous les détails sur le site Web de l site officiel de WordPress.

Êtes-vous prêt à faire la mise à niveau ? Attendez une minute !

Comme je l’ai écrit tant de fois, il est essentiel de faire les mises à jour. Dans ce cas, cependant, il est extrêmement important que vous ayez une copie de sauvegarde de votre site.

La mise à niveau vers WordPress 4.5 a en fait généré des erreurs (causées par des problèmes de compatibilité) sur la plupart des sites qui utilisent Visual Composer. En particulier, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes lors de l’utilisation de l’éditeur de backend de Visual Composer.

Une mise à jour de Visual Composer a déjà été publiée pour résoudre ce problème. Cependant, si vous utilisez un thème qui inclut Visual Composer, je recommande – en plus de la sauvegarde – de vérifier si vous avez également publié une mise à jour du modèle lui-même.

Lorsque vous êtes prêt, procédez à la mise à jour et assurez-vous que vous mettez également à jour le thème et les plugins.

Cela étant dit, de plus en plus de fournisseurs d’hébergement font automatiquement des mises à jour de WordPress. Peut-être avez-vous reçu un courriel vous informant que votre site a été mis à jour vers WordPress 4.5.

Si c’est le cas, je vous recommande d’accéder à votre site et de vérifier que tout fonctionne correctement (à la fois ce qui est visible dans la version en direct du site, les deux dans le tableau d’affichage).

S’il y a quelque chose qui ne va pas comme prévu, ne paniquez pas.

Tout d’abord, vérifiez si vous avez une copie de sauvegarde du site.

Si c’est le cas, vérifiez les mises à jour des thèmes et des plugins. Alors faites-le tous, un par un.

Cela devrait résoudre la plupart des problèmes, mais s’il y a encore des erreurs sur votre site, la première chose à faire est probablement de contacter le développeur du thème (à moins que vous ne puissiez détecter en toute sécurité un plugin qui a causé le dysfonctionnement).

WordPress 4.5 est arrivé

Conclusion

Comme toujours, les mises à jour introduisent des fonctionnalités très intéressantes, mais elles doivent être faites avec prudence. Ceci s’applique également à WordPress 4.5.

Quand vous aurez fait la mise à jour, faites-moi savoir ce que vous pensez de la nouvelle version dans les commentaires ci-dessous !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

Continuer votre lecture

ar