Les meilleurs plugins WordPress pour le gérer

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous voulez éviter que vos visiteurs n’accèdent plus au site Web de l Erreur de page 404 lors de la recherche de contenu sur votre site WordPress ?

Avez-vous besoin de plugins pour vous aider à identifier les pages qui véhiculent ce message et à le remplacer par un message personnalisé ? Ou préférez-vous insérer une image plutôt que de montrer l’avertissement laconique ?

Voici les plugins WordPress pour gérer la page d’erreur 404

Suivez attentivement la description de ces ressources, que nous avons testées à fond et qui peuvent vous être d’une aide fondamentale pour résoudre ce problème une fois pour toutes.

Alors n’oubliez pas que si vous avez besoin d’un service personnalisé, ou si vous avez besoin d’aide pour l’installation d’un plugin, vous pouvez contacter notre équipe de support en remplissant le formulaire au cette page.

1) 404 à 301

Les meilleurs plugins WordPress pour le gérer

L’installation de ce plugin est positif pour l’optimisation des pages au niveau du référencement. Cet outil vous permettra non seulement d’établir des rapports périodiques sur l’erreur 404, ce qui vous permettra de corriger le problème. Vous pouvez également rediriger les demandes vers une autre page par l’intermédiaire d’un fichier redirection 301, indiquant que le contenu a été déplacé en permanence.

Peut-être que tu vas rester assis là et faire quelque chose à ce sujet. demandant pourquoiest d’utiliser un code 301 a un effet positif sur SEO. Google interprète les liens externes comme un signe positif, indiquant la popularité et l’autorité du contenu. Lorsque la page indiquée n’existe pas, en raison d’une erreur de frappe dans l’URL, ou parce que le contenu a été supprimé ou déplacé, l’utilisateur rencontre une erreur 404.

Les pages Web qui génèrent une erreur 404 pendant de longues périodes « gaspillent » la valeur des liens reçus. Si, cependant, vous consultez les rapports d’erreurs 404 et veillez à rediriger ces visites vers des pages existantes avec un code 301, l’effet SEO des liens reçus sera transféré sur la nouvelle page.

Les meilleurs plugins WordPress pour le gérer

En gros, vous dites à Google et aux utilisateurs que le contenu du lien n’est plus là, mais qu’ils peuvent le trouver ailleurs. Imaginez que vous cherchiez un magasin où vous étiez de nombreuses années auparavant, que vous remontiez loin dans le temps et que vous découvriez qu’il n’existe plus. Préférez-vous rentrer chez vous les mains vides et avoir perdu un temps précieux, ou être accompagné à sa nouvelle adresse ?

Réorienter les visites à la page d’accueil ou au contenu le plus approprié peut augmenter votre classement dans les moteurs de recherche et augmenter le classement général de votre site web. C’est génial, n’est-ce pas ?

2) Redirection

Redirection est un plugin qui gère les redirections dites « 301 », détecte chaque erreur de page 404 et nettoie toutes les erreurs que votre site peut avoir. Il est particulièrement adapté si vous avez besoin de migrer des pages d’un ancien site vers un nouveau (avec un nouveau domaine, donc) ou si vous changez le répertoire de votre installation WordPress. Le plugin, en fait, vous permet d’ajouter une redirection 301 à chaque fois que vous modifiez une URL.

Les meilleurs plugins WordPress pour le gérer

J’ai souvent travaillé avec ce plugin, et je me sentais bien, même lorsque je devais gérer des projets assez complexes.

3) 404Page

Les meilleurs plugins WordPress pour le gérer

404Page est un plugin très polyvalent pour définir votre page d’erreur 404. En utilisant le plugin, vous n’avez pas besoin de créer de fichiers 404.php à insérer dans le répertoire du thème.

Vous pouvez, en fait, personnaliser la page d’erreur 404 comme vous le faites pour tout autre contenu sur votre site WordPress. Vous pouvez également insérer l’image et le format général que vous préférez. Vous utiliserez le même éditeur WordPress, donc la configuration de votre page 404 sera vraiment facile et rapide. Pour cette immédiateté d’utilisation, je le considère vraiment comme un excellent outil, entièrement intégré avec d’autres plugins et d’autres ressources de votre site web.
Les meilleurs plugins WordPress pour le gérer

4) Plugin de redirection SEO

Les meilleurs plugins WordPress pour le gérer

Le quatrième plugin dont je veux parler s’appelle Plugin de redirection SEO. Cet outil vous permet également de gérer les redirections 301 et de surveiller les erreurs 404. Vous permet de définir manuellement le type de redirection que vous préférez. En cas de migration de site et d’erreurs 404, je recommande d’utiliser la redirection 301à moins qu’il ne s’agisse d’un voyage temporaire. Vous pouvez utiliser ce plugin pour rediriger toutes les URLs, pas seulement celles qui n’existent pas.

Les meilleurs plugins WordPress pour le gérer

Conclusion

J’espère que cette liste de ressources empêchera votre lecteur potentiel de quitter trop rapidement votre page  » non trouvée  » et peut-être même de visiter le site de votre concurrent. Ces plugins en fait ont été développés pour essayer de garder l’utilisateur sur votre plateformeet peut-être l’envoyer à d’autres contenus similaires du vôtre, ou en rapport avec ses recherches. Leur objectif n’est donc pas de décourager le séjour de vos visiteurs, qui risquent de se heurter à des obstacles. Page d’erreur 404.

De cette façon, vous pouvez réduire le taux de rebond, et augmenter la durée moyenne de séjour des utilisateurs sur votre siteIl est important de donner une image d’efficacité et d’interactivité à votre lecteur au lieu de lui faire trouver le fameux message de « page non trouvée ».

Comment avez-vous configuré votre page d’erreur ?

Connaissiez-vous déjà ces outils ?

Partagez votre expérience avec nous en laissant un commentaire dans l’encadré ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

Continuer votre lecture