découvrir quelques données intéressantes sur le commerce électronique

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous songez à ouvrir une boutique en ligne et vous vous demandez peut-être : « Je ne suis pas sûr.Que vendre en ligne” ?

Dans cet article, je présente les résultats d’une recherche intéressante menée par l’Observatoire B2c Netcomm-School of Management du Politecnico di Milano.

Les résultats publiés envoient un message encourageant aux activités italiennes qui opèrent en Italie en ligne. La recherche montre qu’en 2017, il y a eu une augmentation de 17% des achats en ligne sur le marché italien, dépassant 23,6 milliards d’euros.

Il est intéressant de noter que le produits livrables a augmenté de 28% (environ 12,2 milliards d’euros) et a dépassé les services pour la première fois, ne progressant que de 7% avec 9,2 milliards d’euros.

Ce qu’il faut vendre en ligne selon cette étude :

Données sur le commerce électronique

L’eCommerce n’a cessé de croître depuis le début de l’étude en 2006. Ainsi, leeCommerce Italien avait une valeur de 4,1 millions d’euros. En 2013, le marché avait atteint 11,2 milliards. En 2017, le marché eCommerce en Italie a atteint 23,6 milliards d’euros. Le nombre d’internautes a atteint 22 millions en 2017 (+10%)

L’utilisation de téléphones intelligents et de tablettes pour faire des shopping en ligneEn 2017, un tiers de tous les achats ont été effectués eCommerce s’est faite à l’aide d’appareils mobiles (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.) ; l’incidence a été multipliée par cinq en cinq ans, grâce notamment à l’utilisation du smartphone, en hausse de 65% avec un bon 5,8 milliards d’euros.

Que vendre en ligne ?

Si vous vous posez la question. quoi vendre en ligneVoilà la réponse. Le secteur le plus fort est le tourisme (+7%, 9,2 milliards). Viennent ensuite l’informatique (+28%, 4 milliards) et l’habillement (+28%2,5 milliards). Les secteurs de l’assurance (+6%, 1,3 milliard) et des pièces détachées (+14%, 476 millions) ont également été enregistrés.

Acheteurs en ligne italiens

Comparativement aux utilisateurs d’autres pays (Royaume-Uni, Allemagne, France et Espagne), les pays de l Italiens qu’ils achètent beaucoup moins souvent. Il apparaît alors que les utilisateurs Italiens rendre visite à boutiques en ligne principalement à titre d’information.

Si vous avez décidé quoi vendre en ligne et vous avez déjà votre propre magasin eCommerceIl est donc important que vous essayiez d’améliorer la facilité d’utilisation et l’efficacité des pages de renvoi, dans le but d’augmenter le taux de conversion.

Si vous utilisez WordPress, vous disposez de plusieurs outils, par exemple plugins qui vous aident à créer de superbes pages d’atterrissage.

Autres considérations intéressantes

Eh bien, maintenant que vous savez peut-être quoi vendre en ligneExaminons deux autres aspects à ne pas sous-estimer.

Les premières sont les méthodes de payeurs. Des recherches ont révélé que les utilisateurs italiens préfèrent payer pour leurs achats en ligne en utilisant votre carte de crédit (+65%), suivi de PayPal (+31%). Le contre-remboursement est aujourd’hui rarement utilisé, de même que le virement, tous deux à 2 %.

Le deuxième aspect à prendre en compte est le processus en place en cas d’insatisfaction du client. Les utilisateurs italiens, s’ils sont insatisfaits, s’attendent à pouvoir retourner le fichier produite acheté sans frais supplémentaires.

Si vous souhaitez accéder à des données plus détaillées, vous pouvez consulter le site Web de linfographique sur le commerce électronique en Italie en 2017 gratuit sur le site d’Osservatori.net ou en acheter un étude en profondeur au prix de 110€ + TVA.

découvrir quelques données intéressantes sur le commerce électronique

Conclusion

Maintenant que vous avez lu quelques données intéressantes sur quoi vendre en lignePeut-être que vous voudrez créer votre propre magasin en ligne. WordPress est une plate-forme idéale pour créer des sites de commerce électroniquepar exemple en utilisant des plugins gratuits comme WooCommerce, que je vous apprends à utiliser dans notre cours pour créer des boutiques en ligne.

Vous avez déjà magasin en ligne?

Les résultats de la recherche que j’ai présentée reflètent-ils votre expérience ?

Laissez un commentaire et faites-moi savoir ce que vous en pensez !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

Continuer votre lecture