Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Avez-vous déjà voulu savoir comment fonctionne un thème ? WordPressavant de l’acheter ? Aujourd’hui, nous parlons de la idée Avadal’un des meilleurs thèmes pour WordPress.

Un conseil avant de commencer : si vous avez besoin d’en savoir plus sur les fonctions d’un thème WordPressJetez un coup d’oeil à mon cours en ligne Fondamentali di WordPress où vous trouverez des leçons vidéo consacrées aux thèmes suivants WordPress.

Cette revue fait partie d’une série d’articles dans lesquels je vous présenterai en avant-première les principales caractéristiques des thèmes abordés. WordPress les plus populaires. Vous aurez alors l’occasion de comprendre le fonctionnement des modèles révisés, avant même de les avoir achetés.

Aujourd’hui, nous voyons donc la Thème WordPress Avada.

Quel genre de thème est Avada?

Avada est le thème WordPress absolument best-seller sur Thème forêt.

À ce jour, il a enregistré 435 000 ventes et a reçu une note globale de 4,77 sur 5. Pas mal, n’est-ce pas ?

Ce idée est du type polyvalent : c’est-à-dire qu’il offre de nombreuses options et se prête à la création de différents types de sites, des blogs aux sites de commerce électronique, en passant par les sites multilingues.

Avada a un design frais et moderne, simple et lumineux. Il peut être personnalisé avec un nombre infini de couleurs et un large choix de polices.

Il est également compatible avec la plupart des plugins, y compris : WPML (pour créer des sites multilingues), BuddyPress et bbPress (pour mettre en place des fonctionnalités sociales et des forums), WooCommerce (pour créer des sites eCommerce et que vous pouvez apprendre à utiliser dans notre cours WooCommerce), Gravity Forms (pour créer des formulaires personnalisés et formulaires de contact) et Easy Digital Downloads (pour gérer le téléchargement des fichiers numériques), entre autres.

Dans les sections suivantes, nous verrons quels sont les éléments qui le caractérisent idée et comment le personnaliser de l’intérieur de votre tableau d’affichage WordPress.

Comment installer Avada

Lorsque vous achetez le idée Avada pour WordPressvous téléchargerez un dossier.zip contenant d’autres dossiers.

Pour trouver le dossier à télécharger sur votre site WordPressdécompressez le dossier que vous avez téléchargé et suivez ce chemin : AvadaFull_Package / Thème Avada / Avada.zip. Vous pouvez glisser le dossier Avada.zip sur votre bureau pour le trouver facilement. Voici le dossier dans lequel vous aurez besoin de télécharger WordPress à partir de la section d’installation problèmes: Apparence > Thèmes > Ajouter nouveau > Télécharger idée.

Les autres dossiers à l’intérieur du paquet.zip contiennent des fichiers supplémentaires, tels que la documentation des plugins inclus dans le fichier idée (nous en parlerons dans l’une des prochaines sections) et les fichiers pour traduire le site.

Configuration du thème Avada

Installé et activé Avadail est temps de mettre en place votre site.

Si vous ne voulez pas recommencer à zéro, vous pouvez naviguer dans Avada Démos > Démos. Cela vous permettra de configurer votre site exactement comme la démo visible sur Themeforest. Vous pouvez ensuite le personnaliser à votre guise.

Voyons maintenant, un par un, les sections dans Avada > Options du Thème. En fait, c’est ici que vous configurerez la plupart des éléments de la fonction idée.

Mise en page

Détermine la largeur du site et la proportion entre la barre latérale et le corps principal. Choisissez également d’utiliser une disposition en boîte (c.-à-d., avec une largeur fixe et un fond visible) ou une disposition large (étendue horizontalement).

Menu

Vous pouvez configurer ici l’apparence et la hauteur de vos menus de navigation. Vous pouvez également définir la largeur du méga menu et l’apparence du menu sur les appareils mobiles.

Réactif

Définit les points de rupture, c’est-à-dire les largeurs en pixels pour lesquelles la transition de la version bureau à la version mobile doit avoir lieu.

Couleurs

Choisissez les couleurs principales de votre site. Les couleurs des zones spécifiques devront être fixées par les autres sections.

En-tête

Configure le haut du site, c’est-à-dire le menu principal, le logo et tout ce qui se trouve au-dessus. Choisissez la disposition et la couleur des éléments, et ceux à faire apparaître ou non sur votre site.

Logo

Ici, vous pouvez télécharger différentes versions de votre logo, de sorte qu’il soit parfaitement visible sur tous les PC et appareils, y compris le favicon.

Barre de titre de la page

Si vous voulez que le titre s’affiche automatiquement en haut de chaque page, sélectionnez Afficher la barre et le contenu dans la première entrée de cette section. Ici vous pouvez aussi configurer l’apparence de la barre avec le titre et la chapelure.

Barre coulissante

Le idée Avada offre la possibilité d’ajouter une section extensible sur l’un des quatre côtés de la page. L’apparence et le fonctionnement de cette section peuvent être configurés ici.

Pied de page

Configurez le pied de page de votre site dans cette section. C’est également ici que vous pouvez personnaliser le texte du copyright.

Encadrés latéraux

En utilisant Avada, vous pouvez configurer une barre latérale personnalisée pour chaque type de contenu. Dans l’onglet Encadré latéral il y a plusieurs sections où vous pouvez sélectionner la barre latérale spécifique pour chaque type de page.

Contexte général

Ici vous pouvez configurer le fond visible sur le site.

Typographie

Ici, vous pouvez choisir la police principale du site, charger des polices personnalisées, choisir une des polices Google WebFonts disponibles et déterminer la taille du texte et l’interligne.

Blog

Ici, vous pouvez configurer l’apparence de votre blog et de vos messages.

Portefeuille

Si la section précédente est utilisée pour configurer le blog, elle est utilisée pour configurer le portefeuille.

Médias sociaux

Dans cette section, vous pouvez insérer des liens vers tous vos profils sociaux et définir la couleur et la position des icônes.

Diaporamas

Ici, vous pouvez configurer les diaporamas, que vous pouvez ensuite insérer via un shortcode.

Curseur élastique

Dans cette section, vous définissez différents aspects liés au curseur élastique (dans les sections suivantes, je vais approfondir l’utilisation de cette fonction).

Caisson lumineux

Ils disent que table lumineuse une fonction qui vous permet de visualiser des images agrandies. Ici, vous pouvez configurer tous les aspects relatifs à cet élément.

Formulaire de contact

Dans cette section, vous pouvez entrer vos coordonnées pour Google map et info box. De plus, vous pouvez configurer l’élément captcha pour lutter contre le spam.

Page de recherche

Utilisez ces champs pour définir la présentation et l’apparence des résultats sur la page de recherche.

Extra

Cette section comprend plusieurs options très utiles. Par exemple, il vous permet de configurer l’apparence des images lorsque vous les faites défiler avec la souris, le nombre de messages associés à afficher et plus encore.

Avancé

Ici, vous pouvez ajouter des scripts personnalisés, tels que Google Analytics, activer des animations CSS, configurer des cookies en fonction de GDPR et plus encore.

WooCommerce

Vous voulez créer un site de commerce électronique ? Le plugin que vous devez utiliser est WooCommerce. Dans la présente section, le idée Avada vous permet de configurer tous les aspects liés aux aspects de la vente en ligne.

CSS personnalisé

Si vous voulez entrer des codes CSS personnalisés, vous pouvez utiliser le champ qui se trouve dans cette section. Vos codes écraseront ceux contenus dans le fichier style.css.

Import/Export


Avada
dispose d’un outil intéressant pour sauvegarder les paramètres des thèmes.
Attention ! Ceci n’est pas une sauvegarde du site ! Pour faire une sauvegarde complète, vous devrez utiliser un outil comme BackUpBuddy.

Le idée Avada pour WordPress peut être personnalisé davantage en travaillant sur les options de Apparence > Personnaliser.

Plugins inclus et recommandés pour le thème Avada

Lors de l’installation et de l’activation Avadavous verrez ce message de notification :

Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

Ce message vous avertit simplement que les plugins premium listés sont inclus dans le pack d’installation et que vous pouvez les activer sur votre site.

Les instruments indiqués comme suit voulues sont nécessaires au bon fonctionnement de la idée. Ceux recommandé sont recommandés mais non essentiels.

Pour les installer, cliquez sur Aller gérer les plugins. Passez avec la souris sur le plugin, vous verrez le bouton Installer.

Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

LayersSlider WP et Revolution Slider sont deux outils haut de gamme pour créer des diapositives avec des animations que vous pouvez activer en option.

Fusion Builder et Fusion Core sont essentiels, car ils sont utilisés pour activer les fonctions de l’assistant de création de pages et de messages. Voyons comment ils fonctionnent dans la section suivante.

Utilisation d’Avada avec Fusion Builder

Une fois que vous avez installé et activé le plugin Fusion Builder, vous verrez que lorsque vous ouvrez l’écran pour créer une nouvelle page ou un nouveau message, le bouton Utiliser Fusion Builder. Cliquez dessus pour activer l’assistant de création de page.

Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

Vous allez voir un nouveau rédacteur en chef, que nous voyons maintenant ensemble.

Vous pouvez créer un nouveau conteneur ou charger une page prédéfinie.

Cliquez sur Conteneur et choisissez d’abord les colonnes à ajouter à votre page. Vous pouvez avoir différents types de colonnes, d’une seule colonne qui occupe toute la largeur, à six colonnes de 1/6 page chacune, mais aussi des combinaisons de chaque type (par exemple, 1/4+3/4 ou 1/4+1/2+1/4).

Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

Dans cette boîte, vous verrez également deux autres sections. Contenants de bibliothèque vous permet de choisir les conteneurs que vous avez sauvegardés, tandis que Spécial vous permet d’insérer un saut de page. De cette façon, des liens pour naviguer entre les pages apparaîtront automatiquement.

Une fois que vous avez configuré la structure de base de la page, commencez à ajouter les différents éléments en cliquant sur Élément + Élément. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il y en a beaucoup. Celui qui ajoute des blocs de texte s’appelle Bloc de texte. Vous pouvez prévisualiser ces éléments en les sélectionnant dans l’onglet Éléments sur le thème de la démo.

Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

Si vous prévoyez d’utiliser le modèle de page que vous avez créé plusieurs fois, je vous suggère de le sauvegarder. Lorsque vous êtes satisfait de la disposition des colonnes et des éléments, cliquez sur l’icône Sauvegarder la mise en page.
Ou, vous pouvez simplement sauvegarder un conteneur ou un élément. Ils apparaîtront dans le Bibliothèque.

Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

Bibliothèque

Pour les réutiliser, allez à Bibliothèquechoisissez la page, la colonne ou l’élément que vous voulez réutiliser et cliquez sur Charge. Enfin, choisissez d’ajouter l’élément au-dessus ou au-dessous du contenu existant, ou de le remplacer complètement. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de mettre à jour le contenu.

Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

Dans l’affaire Bibliothèque > Démos vous trouverez des modèles déjà configurés pour différents types de pages. Vous pouvez également les voir en avant-première sur le site Web de l démonstrations de la idée Avada.

Si vous préférez ne pas utiliser Fusion Builder, vous pouvez revenir à tout moment à l’éditeur visuel/texte classique. WordPressen cliquant sur Utiliser l’éditeur par défaut.

Plus d’options pour personnaliser les pages et les messages

Sous l’éditeur, vous verrez une section intitulée Options de fusion de page. Ici, vous pouvez configurer les aspects plus généraux de la page. Si par hasard vous ne voyez pas cette section, faites défiler la page vers le haut, cliquez sur Réglages de l’écran et vous avez une tique dans la case. Options de fusion.

Dans cette section, vous pouvez configurer votre propre arrière-plan, en-tête, pied de page, titre, barre latérale et curseur pour chaque page individuelle. Ces options remplacent les réglages au niveau de idée.

Dans l’ensemble, le idée Avada pour WordPress offre l’un des éditeurs de création de pages et de messages les plus complets que j’aie jamais vus dans tous les pays de l problèmes disponibles sur le marché.

Les options sont si nombreuses que je vous suggère de prendre le temps de vous familiariser avec les différentes fonctionnalités et de les tester par rapport à l’option démonstrations.

Jusqu’ici, tout va bien ? On a presque fini ! Si vous rencontrez des problèmes, n’oubliez pas que vous pouvez nous contacter via le support WordPress et que nous serons heureux de vous aider. Toute l’équipe de WordPress est à votre disposition du lundi au vendredi, prêt à répondre à votre SOS !

Nous répondrons à votre demande en moins d’une heure et vous guiderons vers la solution : moins de stress et plus de temps pour vous !

Curseur de fusion et curseur élastique

En plus des glissières de qualité supérieure offertes dans le forfait d’installation, les glissières de la idée Avada comprend deux types de curseurs :

  • Fusion Slider : idéal pour créer de grands sliders (également en plein écran) et avec intégration vidéo ;
  • Elastic Slider : idéal pour créer des sliders avec des animations.

Pour créer des curseurs à l’aide de l’un de ces deux outils, recherchez le curseur Fusion ou le curseur Élastique dans le menu de navigation de votre babillard. WordPress.

Support

Si vous avez des questions à ce sujet idéeJe vous suggère de visiter le site de support d’Avada. Vous trouverez ici de la documentation, des didacticiels vidéo, un forum et vous pouvez vous connecter et soumettre vos questions directement.

Avada est la idée best-seller sur Themeforest, et ce n’est pas un hasard.

Des centaines d’options et de fonctionnalités le rendent parfait pour créer tout type de site web. De plus, le plugin Fusion Builder permet à tous, même à ceux qui ne sont pas experts en programmation, de créer des pages 100% personnalisées.

Dans l’ensemble, je pense que c’est l’une des choses problèmes que j’ai jamais testé. Je peux dire sans risque de me tromper que ce sera un bon investissement pour ceux qui décident de l’utiliser. Vous pouvez encore le comparer avec un autre très bon idéeEnfold, qui garantit un aspect très professionnel et une grande polyvalence d’utilisation. Lisez ma critique du thème Enfold pour en savoir plus.

Critique du thème le plus vendu de Themeforest, WordPress

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons parlé de thème pour WordPress AvadaNous avons vu comment l’installer, le personnaliser, comment utiliser l’outil Fusion Page Builder pour créer des pages et plus encore.

Avez-vous déjà utilisé cette idée?

Est-ce que cela vous a semblé valable ou avez-vous trouvé des défauts ?

Pour toute question ou suggestion, comme toujours, je vous invite à laisser un commentaire.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

Continuer votre lecture