Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous avez déjà site Internet soit vous avez déjà un suprématie WordPress que vous souhaitez utiliser et transférer vers un autre logiciel hébergement? Dans ce guide, j’expliquerai étape par étape comment transférer le site et le domaine à SiteGround et exploiter tout le potentiel de ce que je considère comme étant le plus important. optimal hébergement en circulation, maintenant EN ITALIEN !

Je vous montrerai aussi comment le faire dans mon cours WordPress Fondamental, un chemin pour construire votre site à partir de zéro et en totale autonomie.

En ce moment, je crois que SiteGround est le fournisseur avec le meilleur rapport qualité/prix, pour la performance de l’installation. serveurLa sécurité offerte et la qualité du support. Si vous avez décidé de transférer le site et le domaine vers SiteGroundVous avez fait le bon choix.

Je vous expliquerai tous les avantages de ce système. hébergement dans mon examen de SiteGround.

Commençons tout de suite !

Transférer le site et le domaine vers SiteGround : prendre un abonnement

Parcourez les plans d’hébergement de SiteGround et choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins.

La différence entre les trois plans proposés concerne le volume de trafic que le site recevra. En fait, le plan Démarrage est parfait pour les sites de petite ou moyenne taille, qui reçoivent un maximum de 10 000 visites par mois.

Les deux plans les plus avancés, en revanche, sont destinés à des volumes de trafic plus importants et à l’augmentation de l’espace web disponible. De plus, grâce aux plans GrowBig e GoGeek vous pouvez gérer plusieurs abonnements à partir d’un seul panneau de contrôle, si vous voulez enregistrer plusieurs sites avec un seul compte.

Une fois que vous avez déterminé le régime qui vous convient, cliquez sur Acheter.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

La première étape pour transférer le site et le domaine vers SiteGround est l’enregistrement du plan hébergement. L’étape suivante est celle concernant le domaine.

Pour transférer un domaine vers SiteGround déjà inscrit dans le passé, sélectionnez J’ai déjà un domaine et mettez-le dans le champ ci-dessous.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Entrez le nom et l’extension de votre domaine, puis cliquez sur Procéder.

A ce stade, vous devrez remplir les champs de l’écran suivant, comme le montre l’image suivante :

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Choisissez un mot de passe complexe et sécurisé qui contient des lettres, des chiffres et des symboles. Ce sera le mot de passe pour accéder à votre panneau de contrôle SiteGround.

Domaines Société e NUMÉRO D’IDENTIFICATION TVA/TAXE ne sont pas obligatoires. Inscrivez-les uniquement si vous vous inscrivez en tant qu’entreprise ou professionnel indépendant.

Facturation

La facture sera émise au moment du paiement et sera stockée dans votre espace utilisateur.

Dans l’affaire Renseignements sur le paiemententrez les détails de votre carte de crédit. Si l’adresse de facturation est différente de l’adresse de contact, décochez la case L’adresse de facturation est la même que dans les informations de contact. Une nouvelle boîte apparaîtra dans laquelle vous pourrez entrer les données correctes.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Avant de compléter votre achat…. êtes-vous arrivé sur SiteGround via un lien sur notre site web ? Je vous rappelle que, dans ce cas, vous avez droit à notre support WordPress gratuit pendant trois mois ! Notre service peut vous aider à transférer le site et le domaine vers SiteGroundainsi que toutes les étapes de création et de gestion de votre site web, et tous les doutes ou difficultés techniques que vous pouvez rencontrer.

Complétez l’ordre et accédez au panneau

Vous avez presque terminé votre commande et bientôt vous pourrez transférer le site et le domaine vers SiteGround! Ensuite, continuez à remplir les champs restants concernant l’option services sélectionné.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Je vous suggère de choisir comme lieu d’implantation de la serveur Amsterdam et pas les autres, si l’utilisateur de votre site est principalement situé à Italie. C’est parce que le centre de données d’Amsterdam permet à ceux qui se connectent à partir de l’interfaceItalie pour visualiser le site plus rapidement.

Une autre chose que je recommande : choisissez une option d’abonnement de 1, 2 ou 3 ans mais NE choisissez PAS d’essai d’un mois. En effet, à la fin du mois, vous devrez payer le reste de l’abonnement sans profiter de la réduction de 50%, donc le plein prix !

Le rabais de 50% peut être appliqué jusqu’à 3 ans ! Donc, si vous voulez économiser de l’argent, il vaut mieux dépenser un peu plus maintenant que de payer le plein prix l’année prochaine.

Ensuite, en optant pour un plan annuel, biennal ou triennal, vous obtenez la formule Satisfait ou Remboursé, plus une réduction de 50% sur le prix réel.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

En bas de la page, vous verrez également apparaître une icône purger un paiement optionnel dont vous n’avez pas besoin pour le moment. Si vous avez peur que votre site soit attaqué par des pirates informatiques, vous pouvez lire un de nos guides sur la façon de protéger votre site sans dépenser d’argent. Dans tous les cas, vous pouvez l’activer à l’avenir, comme beaucoup d’autres fonctionnalités.

Et si vous avez acheté via notre lien, notre service d’assistance WordPress gratuit peut également vous aider à le faire.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Payez maintenant et c’est fini !

Important

Sur SiteGround, vous pouvez passer à un étage supérieur à tout moment.

Paiement par prépaiement, carte de crédit ou PayPal

Si vous avez une carte prépayée ou une carte de crédit, procédez au paiement comme je l’ai indiqué. Mais si vous n’en avez pas non plus, vous pouvez aussi payer avec PayPal. Vous devrez procéder pour remplir tous les champs, puis aller sur le bouton Aide et assistance et cliquez sur Démarrer une discussion.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Dans le chat, il vous suffit d’écrire le message suivant : « Salut, je peux compléter mon achat en payant via des liens PayPal?”

Les opérateurs vous enverront un lien pour compléter le paiement sans avoir besoin d’une carte de crédit.

Comment transférer un site WordPress si vous avez choisi le plan de démarrage

Si vous avez choisi le plan de démarrage et que vous avez déjà un site Web WordPressvous avez deux options pour transférer le site et le domaine vers SiteGround :

  • Demander une assistance technique payante à l’assistance SiteGround ;
  • Utilisez le nouveau plugin SiteGround Migrator.

Le plugin génère un jeton, qui est une longue série de chiffres et de lettres, qui vous permettra d’effectuer le transfert en toute sécurité.

Remarque : Cet outil ne fonctionne pas avec les installations locales et multisites. Mais dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser notre support WordPress.

Voici les étapes que vous devrez suivre.

1) Génère le jeton de transfert

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Connectez-vous à votre SiteGround cPanel et entrez dans la section Outils WordPress > WordPress Migrateur.

Choisissez le domaine dans la liste, ajoutez le sous-dossier dans lequel vous voulez transférer votre site, et cliquez sur le bouton Générer. Le code unique de ce transfert apparaîtra. (Pour transférer d’autres sites, vous devrez créer de nouveaux jetons.)

2) Installer SiteGround Migrator

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Rendez-vous sur votre site pour transférer, accédez au tableau d’affichage de WordPress et navigue dans Plugins > Ajouter nouveau > Télécharger des plugins. Rechercher SiteGround Migratorinstaller et activer.

3) Insérez le jeton et démarrez la procédure

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Dans le menu du tableau d’affichage du WordPressVas-y, vas-y, vas-y. SG Migrateur et insérez le jeton généré par le SiteGround cPanel. Vérifier l’exactitude de l’adresse courrielvers lequel vous serez avisé de l’achèvement de la migration, et procéder.

4) Effectuer le transfert

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Si vous avez reçu le courriels ou si vous avez vu l’écran du plugin, le transfert a été effectué. Vous recevrez un URL accès temporaire à votre site pour vérifier que tout est en ordre. Ce URL ne dure que 48 heures.

Si tout est à sa place, vous devrez changer le DNS pour pointer votre domaine vers le nouveau site. Lisez dans la dernière section de cet article comment le faire.

Pour en savoir plus sur le nouveau plugin SiteGround Migrator, consultez notre guide SiteGround Migrator.

Comment transférer le site sur SiteGround si vous avez choisi un plan GrowBig o GoGeek

Si vous avez opté pour l’un de ces plans GrowBig o GoGeekvous pouvez demander que votre ancien site soit transféré sur SiteGround sans frais supplémentaires.

Après avoir terminé votre achat, vérifiez votre courriel.

Vous aurez accès à votre Espace Utilisateur, où vous pourrez immédiatement activer la procédure pour transférer le site et le domaine vers SiteGround. Allez dans votre Espace Utilisateur et cliquez sur l’onglet Assistancecomme le montre la figure.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Ensuite, recherchez l’entrée dans la page Transfert de Site. Cliquez dessus.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Après avoir sélectionné cet élément, vous serez devant cet écran, où vous sélectionnerez le domaine de référence, c’est-à-dire le domaine que vous possédez déjà et que vous avez entré précédemment lorsque vous avez souscrit l’abonnement.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Cliquez sur Envoyer et remplissez les champs comme indiqué dans l’image suivante :

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Vous devez cliquer sur l’option cPanelsi votre précédent hébergement vous fournit le cPanel et vous indiquez ensuite l’utilisateur et le mot de passe correspondants.

Si vous utilisez un autre panneau de contrôle (par exemple celui d’Aruba), vous sélectionnez Autre (Panneau de contrôle) et vous fournirez également ici l’utilisateur et le mot de passe de ce panneau.

Sinon, sélectionnez l’élément Autres (accès FTP) et fournir les données pertinentes.

IMPORTANT : Vous n’avez peut-être jamais utilisé ces données auparavant, mais vous pouvez les obtenir à partir des messages entre vous et votre ancien fournisseur : SiteGround les utilise pour permettre à ses techniciens de transférer votre site web exactement vers le leur. serveur.

Ensuite, cliquez sur le bouton Envoyeret attendez de recevoir des nouvelles sur l’état de votre transfert ! Ils le complètent très rapidement, au maximum un jour, si vous avez fourni les données correctes.

Si vous ne pouvez pas compléter cette étape et avoir notre support WordPress, vous pouvez nous contacter en chat ou via courriel et nous vous répondrons immédiatement.

Comment transférer un site et un domaine vers SiteGround : lier le domaine au site transféré ou à un nouveau site

Une fois le site/blog transféré, vous devez prendre soin du domaine que vous possédez déjà, l’utiliser sur SiteGround et le pointer correctement vers le site transféré, ou vers un site que vous voulez démarrer ex-novo sur votre nouveau site. hébergement.

Il y a deux façons de le faire, et nous les voyons en détail.

Transfert de domaine vers SiteGround

Pour transférer le domaine vers SiteGround, vous devez avoir un code appelé AuthInfo ou EPP de votre ancien fournisseur.

Votre ancien fournisseur est obligé de vous le remettre si le domaine est à votre nom.

Une fois que vous avez reçu ce code, entrez votre Espace Utilisateur sur SiteGround. Vous devez aller à l’onglet Hébergement pour continuer en cliquant sur le bouton Transfertà côté du domaine.

Le transfert a un coût standard de 11,95€, et inclut automatiquement le renouvellement du domaine pour un an.

Vous fournirez votre code de transfert, et une fois que vous aurez payé la procédure, attendez l’arrivée de l’argent. courriel qui vous demandera de confirmer la demande de transfert.

Cliquez sur le lien de la confirmation à l’intérieur de la fenêtre courrielet c’est tout : attendez quelques jours pour terminer le transfert, vous serez averti rapidement quand il sera terminé.

Pour toute question, si vous avez notre support WordPress, vous pouvez nous contacter en chat ou via courrielnous vous répondrons rapidement.

Comment pointer le domaine vers le site transféré (ou vers un nouveau site) en le gardant sur l’ancien bureau d’enregistrement

Vous pouvez également pointer un domaine vers SiteGround sans avoir à le transférer.

Vous devrez faire la modification des DNS du domaine, afin qu’ils pointent correctement vers votre nouveau nom de domaine. hébergement.

La manière la plus couramment suivie est de changer les serveurs de noms.

Allez dans votre Espace Utilisateur, puis dans l’onglet Mes compteset cliquez sur Aller à cPanel.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Une fois à l’intérieur, vous verrez une boîte à gauche appelée Informations sur le compte et sous l’adresse IP, vous trouverez l’icône Noms serveur.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Vous devrez copier les deux valeurs dans leur intégralité, celles qui commencent par ns1…. ns2…..puis allez dans le panneau de contrôle du domaine externe.

Entrez simplement les deux valeurs au lieu des valeurs actuelles, pour changer le pointage du domaine et le diriger vers le site sur SiteGround. Quelques heures après le changement, le pointage doit être actif correctement. Rappelez-vous, ce n’est pas immédiat.

Si ces valeurs ne peuvent pas être modifiées sur le panneau de domaine externe, vous pouvez utiliser notre support WordPress, gratuitement si vous avez acheté SiteGround à partir de notre lien, et nous demander des instructions sur la façon de procéder d’une autre manière, en agissant sur d’autres valeurs DNS telles que Record A.

Une fois le domaine transféré ou pointé, vous pouvez recréer les adresses courriel que vous aviez auparavant sur SiteGround, en suivant notre guide simple sur la façon de créer une adresse e-mail.

Comment transférer un domaine et un site WordPress vers SiteGround

Conclusion

Transférer le site et le domaine vers SiteGround n’est pas difficile et vous apportera certainement des avantages à bien des égards.

Êtes-vous passé à SiteGround ou avez-vous l’intention de le faire ?

Écrivez-nous dans les commentaires si vous avez des questions !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

Continuer votre lecture