Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Êtes-vous prêt à déplacer le site de WordPress.com à SiteGround?

Si vous avez décidé de déplacer le site de WordPress.com à SiteGround, vous avez, à mon avis, fait le bon choix. Il y a deux raisons principales à cela :

  1. à partir de la version hébergée de WordPress au « self-hosted » vous permettra d’accéder à des milliers de thèmes et de plugins, vous permettant de personnaliser et d’enrichir votre site comme vous le souhaitez. J’ai écrit un guide sur les différences entre les deux versions de WordPress qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à la catégorie des plugins de blog pour vous faire une idée des outils que WordPress.org vous propose ;
  2. l’hébergement pourvoyeur SiteGround est un service de la plus haute qualité, excellent en termes de performance, de sécurité et de support. Si vous voulez en savoir plus, lisez pourquoi j’ai choisi SiteGround comme hébergement pour SITECLEENMAIN. SiteGround est même l’un des rares fournisseurs recommandés par WordPress et le processus pour déplacer un site de WordPress.com est très simple. Je vais te dire ce que tu dois faire tout de suite.

Pourquoi déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround ?

Avant de passer aux instructions réelles sur la façon de déplacer le site de WordPress.com à SiteGroundil est nécessaire de faire une prémisse importante. WordPress.com et WordPress.org sont deux plateformes très similaires mais aussi très différentes.

Tout d’abord, tous les thèmes ne sont pas disponibles pour WordPress.com et WordPress.org, il est donc très probable que vous ayez à choisir un nouveau thème pour votre site.

Ainsi, sachez que l’aspect graphique de votre site peut être différent, mais vous pouvez certainement le personnaliser comme vous le souhaitez et lui donner un aspect plus professionnel.

Les outils disponibles pour la version.org sont beaucoup plus nombreux que la version.com, vous pouvez choisir parmi les nombreux plugins et donner à votre site les fonctionnalités que vous souhaitez.

1) Acheter un plan d’hébergement (et un domaine)

La première étape consiste à souscrire à un plan d’hébergement sur SiteGround.

Une des premières choses à faire est de choisir le domaine.

En utilisant WordPress.com, votre URL avait le format suivant miosito.wordpress.com. Maintenant, vous allez devoir enregistrer votre suprématie personnel.

En souscrivant à un plan hébergement le long de SiteGroundl’enregistrement de la suprématie est gratuit. Par conséquent, lors de l’achat, saisissez également le nom de suprématie que vous avez choisi pour votre site.

Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround

Si vous avez déjà enregistré un suprématie sur WordPress.com, vous devrez maintenant le transférer ou le pointer vers le répertoirehébergement SiteGround.

Dans les deux cas, veuillez entrer votre suprématie dans ce passage. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le bon bouton radio à partir de Enregistrer un nouveau suprématie e J’ai déjà suprématie.

Cliquez sur le bouton Procéder et complétez le processus d’inscription pour votre compte.

Maintenant, je vais vous expliquer en détail comment procéder, mais dans tous les cas, vous pouvez toujours nous contacter à tout moment via le support WordPress gratuit.

2) Transférer ou pointer vers un domaine existant

Si vous avez déjà un suprématie sur WordPress.com, vous devez effectuer cette étape.

Si vous enregistrez un nouveau suprématie le long de SiteGroundpassez à l’étape 3.

2.1) Transférer le domaine de WordPress.com à SiteGround

Accédez à WordPress.com et parcourez la section gestion du site Web de l terres. Sélectionnez l’option suprématie pour transférer et cliquez sur Transfert de domaineet ensuite tu montes Mettre à jour les paramètres et continuer pour déverrouiller le suprématie. Nous vous enverrons un code de transfert de l’identifiant suprématieà l’adresse e-mail que vous avez fournie en tant que contact.

Connectez-vous à SiteGround et allez à la page d’accueil du Hébergement de votre compte. A côté de suprématie que vous avez indiqué lors de votre inscription, vous trouverez le bouton Transférer un domaine. Une fois cliqué, on vous demandera d’entrer le code AUTH que vous avez reçu par courriel lorsque vous avez déverrouillé le bouton suprématie sur WordPress.com.

Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround

Vous recevrez un courriel avec un lien pour confirmer le transfert, sur lequel vous devez cliquer pour commencer le transfert.

Le suprématie sera transféré dans un délai maximum de cinq jours suivant l’autorisation. SiteGround vous enverra un courriel vous informant de la fin de la procédure.

2.2) Pointer le domaine de WordPress.com sur SiteGround

Vous pouvez l’utiliser sur SiteGround le suprématie que vous avez acheté sur WordPress.com en suivant ces étapes.

  1. Connectez-vous à votre espace utilisateur de SiteGround et cliquez sur le bouton rouge Aller à cPanel
    Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround
  2. Sur la gauche, vous trouverez la section Nom et adresse serveur où il y a des valeurs commençant par ns1 et ns2. Copiez ces valeurs
    Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround
  3. Aller à la page de gestion du domaine WordPress.com
  4. Sélectionnez l’option suprématie vous voulez parier sur SiteGround
  5. Entrez dans la section Serveur de nom et DNS
  6. Désactiver la voix Utiliser les serveurs de noms WordPress.compour pouvoir utiliser le nom serveur beaucoup de
  7. Entrez les deux noms serveur à côté de SiteGround que vous avez sauvegardé plus tôt au lieu de WordPress.com et sauvegarder.

La procédure ne prendra que quelques heures. Votre suprématie viser SiteGround et vous pouvez commencer à travailler sur le nouveau hébergement.

Jusqu’à présent, tant pis pour ça ? Si vous rencontrez des difficultés ou si vous voulez dissiper des doutes avant de continuer, activez immédiatement notre support WordPress.

Il est temps de transférer le contenu vers le nouveau site. Voici comment procéder.

3) Transfert du contenu du site

Méthode 1 : Demandez la procédure à SiteGround

SiteGround se charge du transfert de votre site depuis WordPress.com (mais aussi depuis Altervista ou Blogger) sans frais supplémentaires si vous avez acheté un plan. GrowBig o GoGeek.

Ces fournisseurs ne donnent pas accès à la base de données du serveurdonc tu ne peux pas juste déplacer le site de WordPress.com à SiteGround par un transfert de fichiers. Au lieu de cela, vous devrez importer le contenu : articles, pages, commentaires, vous pouvez même importer des utilisateurs, tout sera importé dans le nouveau site.

Pour lancer la demande à SiteGround pour importer votre site à partir de WordPressaccédez à votre espace utilisateur de SiteGround et cliquez sur l’onglet Assistance.

Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround

Cliquez sur le bouton Transfert de site. Ensuite, sélectionnez l’option suprématie c’est-à-dire ce que vous avez indiqué lors de votre inscription, et cliquez sur Envoyer.

Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround

Remplissez les champs du formulaire qui apparaîtra et cliquez sur le bouton Envoyer. L’image suivante vous aidera dans la saisie des données :

Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround

La demande de transfert est terminée. SiteGround vous contactera dans les heures qui suivent le transfert.

Méthode 2 : Procédure manuelle (avancée, sans support SiteGround)

La procédure peut vous sembler un peu compliquée, mais voyons les choses étape par étape.

Nous avons déjà vu qu’il n’est pas possible d’avoir accès aux fichiers de WordPress.com. Cependant, vous pouvez exporter le contenu (pages, articles, utilisateurs, commentaires, etc.) et la structure de votre site (menu, catégories, balises), puis les importer sur le nouveau site.

Voyons ce qu’on peut faire.

  1. Accédez à votre site sur WordPress.com, naviguez vers Outils > Exporter et cliquez sur le bouton pour exporter tout le contenu.
  2. Installez WordPress.org sur SiteGrounden suivant les instructions du guide d’installation de WordPress.
  3. Accédez à votre nouvelle installation de WordPress le long de SiteGround et installez le plugin WordPress Importer (ou WordPress Importer) de cette façon :
    • Aller à la section Outils > Importer
    • Rechercher dans la liste WordPress
    • Cliquez sur Installer maintenant
  4. Téléchargez les fichiers que vous avez exportés depuis WordPress.com, en suivant la procédure qui vous est indiquée et attribuez un auteur au contenu.
    Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround  Cochez l’article Télécharger et importer des pièces jointes pour importer également des images et des fichiers multimédias.
  5. Pour terminer la procédure, cliquez sur Envoyer.

Tout votre contenu sera maintenant importé.

Conseil : Vous pouvez régler le mode sur En maintenance pendant un jour ou deux pendant la configuration de votre nouveau site ou blogs. Vos lecteurs sauront qu’ils trouveront bientôt des nouvelles. Lisez le guide sur les meilleurs plugins pour mettre le site en maintenance afin de trouver quelques conseils utiles.

Félicitations ! Vous avez effectué le transfert du site de WordPress.com vers SiteGround!

Comment déplacer votre site de WordPress.com à SiteGround

Conclusion

La procédure pour déplacer le site de WordPress.com à SiteGround C’était peut-être un peu long, mais les étapes ne sont pas compliquées et il suffit de les suivre calmement une étape à la fois. Même si cela prend un certain temps, cela en vaut la peine, car les avantages que vous obtiendrez vous récompenseront pour l’effort que vous avez fourni !

Vous avez déjà effectué la procédure de transfert de WordPress a SiteGround?

Avez-vous eu des ennuis, ou avez-vous des doutes ?

Faites-nous part de votre expérience ou posez vos questions dans les commentaires. Nous vous répondrons dès que possible.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

Continuer votre lecture