Comment créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données

Ce guide a été mis à jour le

Savoir comment créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données ça pourrait être très pratique.

Créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données des plans pour travailler sur le site à partir de la panneau phpMyAdmin. Il s’agit d’un outil différent du babillard WordPress (pour y accéder, vous devez avoir accès à votre compte d’hébergement).

Si vous n’avez jamais apporté de modifications à la base de données et que vous n’avez aucune expérience en programmation, travailler avec phpMyAdmin peut s’avérer un peu complexe au départ. Dans tous les cas, je vous recommande de suivre le guide pour commencer à comprendre son fonctionnement.

Comment créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données

Eh bien, maintenant que nous avons fait toutes les prémisses nécessaires, passons maintenant au cœur du sujet.

Tout d’abord, pour créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données (comme décrit dans ce tutoriel, il existe aussi d’autres méthodes) vous devez travailler sur phpMyAdmin.

Connectez-vous ensuite à votre compte d’hébergement et accéder au cPanel. Dans le cPanel, cherchez l’icône phpMyAdmin et cliquez dessus.

A ce stade, vous serez redirigé vers phpMyAdmin.

Une fois la page chargée, sélectionnez la base de données de votre site dans la liste de gauche. Si vous n’avez installé WordPress qu’une seule fois sur votre compte d’hébergement, vous ne devriez en avoir qu’un seul… trouver le bon sera très facile ! Si vous avez plus d’une installation et que vous ne savez pas quelle est la base de données du site pour lequel vous voulez créer un nouvel utilisateur, jetez un oeil au fichier wp-config.php dans le gestionnaire de fichiers. Vous trouverez ici des informations sur la base de données qui a été « liée » au dossier contenant les fichiers d’installation WordPress.

Eh bien, une fois que vous avez localisé la base de données, cliquez dessus pour voir les tables qu’elle contient. Dans l’écran qui s’ouvre, chaque ligne correspond à un tableau.

Table wp_users

La table qui nous intéresse en premier est celle qui s’appelle, pas par hasard, wp_utilisateurs. Vous trouverez ici toutes les informations utilisateur créées pour le site.

Comment créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données

Une fois le tableau sélectionné, pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez simplement sur Insérer en haut à droite et saisissez les informations suivantes :

  • IDENTIFIANT – dans ce champ tapez un numéro de votre choix.
  • user_login – le nom d’utilisateur WordPress que vous voulez attribuer au nouvel utilisateur.
  • user_pass – le mot de passe de l’utilisateur, en sélectionnant l’élément MD5 dans le menu déroulant’fonctions’.
  • user_nicename – un surnom pour l’utilisateur.
  • user_email – l’adresse e-mail associée au nouvel utilisateur que vous créez. Assurez-vous qu’il s’agit d’une adresse e-mail fonctionnelle à laquelle vous avez accès !
  • user_url – une adresse web à associer à l’utilisateur. Cela peut être, par exemple, l’url d’un site de portfolio ou d’un blog.
  • utilisateur_enregistré – jour et heure de l’enregistrement.
  • user_status – cette valeur doit être définie comme suit 0.
  • display_namet – le nom qui apparaîtra pour le nouvel utilisateur sur le site.

Eh bien, entrez ces informations et vous pouvez cliquer sur Va-t’en dans le coin inférieur droit. Nous sommes maintenant à mi-chemin dans le processus de création des utilisateurs WordPress dans la base de données.

Table wp_usermeta

La deuxième table sur laquelle nous devons travailler s’appelle wp_usermeta. Ici, toujours en cliquant sur Insérer, vous pouvez ajouter quatre champs supplémentaires :

  • unmeta_id – laissez cet espace vide aussi.
  • user_id – Dans cette zone, saisissez le même ID utilisateur que celui utilisé dans la table. wp_users.
  • meta_key – insérer ici wp_capabilités
  • meta_value – encart Sous-titres par MemoryOnSmells ;

Comment créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données

Maintenant, entrez une ligne de plus. Cette fois, avec les informations suivantes :

  • unmeta_id – laisse toujours ce champ vide.
  • user_id – comme nous l’avons fait auparavant, tapez le même ID que vous avez utilisé dans la table wp_users.
  • meta_key – insérer ici wp_user_level (niveau_utilisateur)
  • meta_value – Enfin, ici, vous tapez 10

Eh bien, quand vous aurez fait tout cela, vous pourrez cliquer sur Va-t’en dans le coin inférieur droit et c’est fini ! Vous pouvez maintenant accéder au babillard de votre site WordPress en utilisant les données d’accès que vous avez configurées pour le nouvel utilisateur Administrateur. Lorsque vous vous connectez, parcourez le profil du nouvel utilisateur que vous avez créé et enregistrez à nouveau les configurations. Cela garantira que toutes les configurations sont sauvegardées correctement pour l’utilisateur.

Comment créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données

Conclusion

Dans ce tutoriel, vous avez appris comment créer des utilisateurs WordPress à partir de la base de données. Après la peur de travailler sur phpMyAdmin (et fait une belle sauvegarde de tout le site !) les étapes sont assez simples et rapides.

Avez-vous des doutes ? Des questions ? Laissez un commentaire sous le message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

A la prochaine fois que tu conduiras.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

Continuer votre lecture

ar