10 astuces WordPress que vous ne connaissez probablement pas

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Dans le guide d’aujourd’hui, nous allons voir certains Trucs de WordPress que vous ne connaissez probablement pas.

10 astuces WordPress que vous ne connaissez probablement pas

1) Fonctionnalité de brouillon rapide

Si vous tenez un blog, vous saurez sûrement qu’il n’y a rien de pire que de ne rien avoir à écrire et de regarder la page blanche à la recherche d’inspiration.

D’après mon expérience, la meilleure façon d’éviter ce problème est de de prendre note de toutes les idées qui me viennent à l’esprit.

WordPress dispose d’une fonction permettant de créer un  » fichierTirant d’eau rapide”. Trouvez-le sur le premier écran de votre tableau d’affichage. Ici, vous pouvez entrer les titres, un bref résumé de votre idée et sauvegarder le brouillon. Quand vous n’aurez plus d’idées, vous les trouverez dans vos messages.

2) Paramètres de l’écran

10 astuces WordPress que vous ne connaissez probablement pas

Parfois, lorsque vous créez un message ou une page, il y a des options que vous ne pouvez tout simplement pas trouver.

L’astuce est de cliquer sur le bouton  » « .Réglages de l’écran« dans le coin supérieur droit. Vous trouverez ici de nombreux éléments à cocher, un pour chaque option.

3) Désactivez la barre d’outils d’administration lorsque vous êtes connecté.

Lorsque vous vous connectez à WordPress puis naviguez sur le site en direct, la barre d’outils est toujours visible en haut.

Parfois, il est utile d’avoir la barre d’outils toujours disponible, d’autres fois, c’est une véritable nuisance !

Pour le désactiver, il vous suffit de naviguer dans Utilisateurs > Votre profil et enlève la tique de ta voix Barre d’outils, Affiche la barre d’outils lors de la visualisation du site.

4) Application mobile

Saviez-vous que WordPress a aussi une application pour smartphones et tablettes ? L’application est disponible pour iPhone et Android et peut être utilisée pour gérer les deux sites sur WordPress.com et les sites construits avec la plate-forme.org. Vous allez gérer les messages, les pages et les commentaires, et même certains paramètres du site.

5) Mode d’écriture sans distractions

Personnellement, je préfère écrire mes messages dans un programme texte comme Word, et seulement quand le brouillon est prêt à le transférer vers WordPress. D’autres personnes préfèrent écrire directement dans WordPress.

Dans tous les cas, même pour la phase de formatage de l’article, WordPress offre une fonctionnalité relativement nouvelle, très intéressante.

C’est le mode d’écriture sans distractions. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur le symbole « plein écran » de la barre d’outils WordPress Writing Toolbar.

6) Prévisualisation en temps réel des thèmes installés

10 astuces WordPress que vous ne connaissez probablement pas

De temps en temps, il est normal d’être tenté par l’un des nombreux thèmes WordPress disponibles. Pas toujours, mais le résultat final est le même que dans la démo.

Grâce à WordPress, vous pouvez tester les thèmes, et utiliser les options de la fenêtre  » « .Personnaliser »sans les activer !

Pour ce faire, installez le thème qui vous intéresse, sans l’activer. Puis cliquez sur  » « .Aperçu en temps réel”. Vous pouvez travailler sur les options de personnalisation et voir les changements en direct. Pour qu’ils ne soient pas sauvés, il suffit de quitter la page.

7) Exporter du contenu avec la fonction « Exporter

C’est toujours une bonne idée de sauvegarder votre site : il peut y avoir des problèmes de mises à jour, une attaque de hacker, une erreur de votre part…

La façon la plus rapide de faire une copie de votre contenu (attention ! pas de tout le site, seulement des posts, des pages, etc.) est par la fonction « Exporter » incluse dans WordPress lui-même.

A ce sujet, lire le guide spécifique.

8) Intégrer les vidéos YouTube et Vimeo

10 astuces WordPress que vous ne connaissez probablement pas

Les vidéos sont d’excellents contenus à intégrer dans vos messages. Jusqu’à récemment, pour insérer une vidéo dans votre contenu, vous deviez copier et coller le code d’intégration YouTube (ou Vimeo).

Ce n’est plus comme ça ! C’est en fait il suffit de copier l’url, de la coller directement dans l’éditeur visuel et WordPress fera le reste du travail pour vous.

9) Insérer des images dans les widgets

Beaucoup d’utilisateurs se demandent comment mettre des images dans la barre latérale. En fait, la plupart des thèmes n’ont pas de widget spécifique pour les images.

La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à installer de plugins supplémentaires. Tu dois juste le faire comme ça :

  • télécharge l’image dans la médiathèque
  • puis, cliquez sur « éditer » et identifiez l' »URL du fichier ».
  • Enfin, naviguez jusqu’à Apparence > Widgets et insérez un widget texte dans la barre latérale. Dans le champ de texte, entrez ce code
10 astuces WordPress que vous ne connaissez probablement pas  

enregistrer le widget et vous verrez que l’image apparaît dans la version live de votre site.

10) WordPres vous permet d’utiliser beaucoup de raccourcis !

Un raccourci est une combinaison de touches du clavier qui, lorsqu’elles sont pressées ensemble, exécutent une action spécifique.

Par exemple, ctrl + C est utilisé pour copier une sélection de texte, tandis que ctrl + V est utilisé pour la coller.

WordPress dispose de nombreux raccourcis clavier, particulièrement utiles pour le formatage des textes. Trouvez-les tous ici.

10 astuces WordPress que vous ne connaissez probablement pas

Conclusion

Dans le guide d’aujourd’hui, nous avons vu 10 trucs WordPress que vous ne connaissiez probablement pas. Avez-vous déjà utilisé ces fonctionnalités ou les avez-vous découvertes aujourd’hui ? Est-ce qu’ils vous semblent utiles ? Tout ce que vous avez à faire est de les tester et de me faire savoir ce que vous en pensez dans les commentaires !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

Continuer votre lecture